L'attaquant français Karim Benzema n'est plus qu'à une réalisation de la barre des 70 buts inscrits en deux saisons et demie.
En quittant Madrid, CR7 a emporté avec lui une bonne cinquantaine de buts par saison. Le Real devait absolument trouver un moyen de compenser cela. Benzema a donc pris ses responsabilités, devenant le référent de l'attaque merengue, comme le fait remarquer Marca dans ses colonnes aujourd'hui.
En attestent ses statistiques depuis que Cristiano évolue à la Juve. En deux saisons et demie, Karim Benzema a inscrit la bagatelle de 69 buts, soit environ 28 pions par saison en moyenne. Cette saison, KB9 s'offre même le luxe d'être à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur de la compétition après quinze journées.
Pour dire à quel point la performance est belle, il suffit de la comparer à celle de Cristiano, dont les talents de finisseurs ne sont plus à démontrer. Depuis son départ du Real Madrid, le Portugais a inscrit 81 buts avec la Juve toutes compétitions confondues. C'est donc 12 de plus que Benzema, sauf que le Français, lui, ne tire pas les pénaltys...