La pire nouvelle possible avant la Coupe du Monde est arrivée : Karim Benzema ne disputera pas la compétition.
On l'a appris ce samedi soir, c'est officiel, Karim Benzema est forfait pour le Mondial. Son corps l'a de nouveau lâché cette saison et il souffre d'une déchirure musculaire qui l'écartera plusieurs semaines supplémentaires des terrains. Il a alors pris immédiatement l'initiative de renoncer au Mondial plutôt que de faire espérer un retour pour de potentielles quarts ou demi-finales pour les Bleus.
L'équipe avant tout
Dans le van qui l'a conduit à la clinique, Karim Benzema avait la mine abattue selon les journalistes sur place et on peut difficilement imaginer la détresse du Français en ce moment, lui qui s'apprêtait à disputer son deuxième Mondial. Oui mais voilà, le Ballon d'Or 2022 et son dauphin, Sadio Mané, ne prendront pas part à ce rendez-vous.
Los mejores deben competir en las mejores. Harás falta en el Mundial… Buena recuperacion KB9! ⚽️⚔️ @Benzema pic.twitter.com/MmKwJJGfSL
— Rodrygo Goes (@RodrygoGoes) November 19, 2022
Sur ses réseaux sociaux, peu de temps après l'annonce officielle, Karim Benzema a tenu à réagir : "De ma vie, je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. Merci pour tous vos messages de soutien", a écrit le madrilène sur Instagram.
D'après Arancha Rodriguez, Karim Benzema aura besoin d'environ 3 semaines pour récupérer, ce qui signifie qu'il devrait être de retour après la trêve pour le Real Madrid. Parmi les premières réactions, celle de Rodrygo, son coéquipier : "Les meilleurs doivent se battre avec les meilleurs. Tu vas manquer à ce Mondial. Bonne récupération KB9 !" a publié le Brésilien.