Karim Benzema n'a pas effectué la séance d'entraînement du jour avec les Bleus. Le Français suscite de l'inquiétude.
À quelques jours seulement du début de la Coupe du Monde et une première partie de saison relativement compliquée sur le plan physique, Karim Benzema n'a effectué que 15 minutes de course lors de l'ultime entraînement des Bleus avant de s'envoler pour le Qatar. Ce qui inquiète pas mal d'observateurs en France.
"Je ne pouvais pas jouer à 100%"
Après la séance du jour, le Ballon d'Or 2022 est sorti du silence et a parlé de ses problèmes physiques au micro de La Chaîne L'Équipe à la télévision française. L'attaquant madrilène n'a disputé que 28 minutes de jeu sur les dernières semaines et c'était face au Celtic en Ligue des Champions. Des absences qui ont fait parler en Espagne car certains lui ont reproché de se ménager pour le Mondial. Des accusations dont il se défend.
🚨🚨EXCLUSIVITÉ @lachainelequipe
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) November 15, 2022
Karim Benzema : "Je n'ai plus de gêne" @Benzema pic.twitter.com/pDrzHKqCEU
"Je vais bien. J'ai eu de petites douleurs mais pas de déchirures ou de blessures importantes. Je pouvais jouer mais pas à 100%. Il ne s'agit pas de prendre ou pas des risques comme je l'ai entendu, je n'étais simplement pas à 100%", a déclaré le Français qui se veut rassurant à l'approche du match le 22 novembre.
"Je n'avais que des gênes mais là ça va. J'ai fait un bon travail en salle. Hier, j'ai couru, j'ai allongé... et pas de gênes", a-t-il conclu devant le consultant Johan Micoud qui lui faisait part de ses inquiétudes.