Benzema revient plus affuté que jamais

L’attaquant français a retrouvé l’équipe d’Ancelotti à Los Angeles après quelques jours de vacances supplémentaires qui lui ont été accordés. 

Karim Benzema a été le dernier à rejoindre le groupe d'entraînement du Real Madrid pour la pré-saison. Pour autant, le Français n’a pas eu le moindre mal à suivre le rythme de ses coéquipiers. Il est arrivé plus affuté que jamais et sera avec certitude prêt à en découdre en Supercoupe d’Europe, le 10 août face à l’Eintracht Francfort. 

Cette bonne forme dès son arrivée aux USA, Benzema la doit aussi à son professionnalisme. Pendant ses vacances, le Français a alterné plaisir et travail, comme il l’a expliqué sur RealMadridTV : "Du repos ? Eh bien, tous les deux jours. Je me reposais un jour et je m'entraînais un autre jour". 

Pas étonnant donc qu’il se soit montré en parfaite condition lors de sa première session avec l'équipe à Los Angeles, et capable de surmonter tous les exercices qui ont été proposés par le staff technique.

Il reste incertain pour le Clasico

Malgré tout, sa présence sur la pelouse de l’Allegiant Stadium, le 24 juillet prochain, n’est pas assurée. Carlo Ancelotti ne devrait pas faire jouer son attaquant en raison du peu de sessions qu’il aura dans les jambes. Benzema est donc quasiment écarté pour affronter le FC Barcelone. 

Le Français a certes le rythme et le physique pour supporter une séance d’entraînement exigeante, mais pas un match entre 22 joueurs qui travaillent depuis maintenant deux semaines.

Articles liés