Les jours passent et les préoccupations autour de Karim Benzema ne font qu'augmenter. L'attaquant du Real Madrid a tenté de reprendre avec le groupe aujourd'hui... en vain.
Karim Benzema a manqué beaucoup de matchs cette saison avec le Real Madrid et notamment les derniers avant le Mondial, à tel point que certaines voix ont pensé que le Français se préservait pour cette échéance avec les Bleus. Une théorie qui a vite perdu en crédibilité au vue des difficultés du Madrilène à se remettre en route à l'aube du début du Mondial.
Depuis le début du rassemblement avec l'Équipe de France, Karim Benzema s'entraîne à part et se contente d'un petit quart d'heure d'échauffement, de footing, avec le reste du groupe. Ensuite, le Français se contentait d'exercices en individuel aux côtés de Raphaël Varane jusqu'à aujourd'hui, où les deux hommes sont restés avec l'ensemble des joueurs.
🚨 Info RMC Sport : très grosse inquiétude pour l'équipe de France : Karim Benzema est sorti blessé de l'entrainement des Bleus. Les explications de @FabriceHawkins pic.twitter.com/hrwmvl90xz
— RMC Sport (@RMCsport) November 19, 2022
"Nous sommes très inquiets"
Ce samedi, à trois jours du match, Benzema et Varane ont alors participé à une opposition durant laquelle le capitaine du Real était visiblement dans l'équipe des titulaires (avec Mbappé, Griezmann et Giroud) sauf que le KB9 n'a pas été au bout de l'entraînement. Comme rapporté par les journalistes sur place et notamment Fabrice Hawkins de RMC, le Ballon d'Or 2022 est sorti sur blessure.
"Je ne vous cache pas que nous sommes très inquiets dans le staff de l'Équipe de France. On ose pas parler d'un forfait pour le reste de la compétition, mais ce n'est pas totalement à exclure. Il va très mal, il a rechuté, même si rien n'est acté", a souligné le journaliste qui suit de près les Bleus au Qatar.