L'attaquant d'Al Ittihad a répondu aux critiques et à ceux qui remettent en question sa capacité à marquer des buts. Le Français n'a plus marqué en Saudi League depuis fin novembre.
Al Ittihad a du mal à décoller et a été tenu en échec 0-0 par Al Taawon vendredi, alors que Benzema est de retour dans le onze de départ de Marcelo Gallardo. Ni le Français, ni le Marocain Abderrazak Hamdallah n'ont réussi à ouvrir le score. Même la séance de tirs au but a été un échec pour Al Ittihad. Cette fois, ce n'est pas Benzema, mais Hamdallah qui a raté son tir.
Les critiques à l'encontre de l'ancien joueur du Real Madrid sont constantes cette saison. Surtout pour ses piètres performances devant le but, exacerbées par son arrivée tardive au stage de pré-saison en décembre, qui a conduit à une altercation avec l'entraîneur Gallardo. La mèche a été allumée par les mauvais résultats d'Al Ittihad lors de la Coupe du monde des clubs.
Benzema n'a inscrit que neuf buts dans le championnat saoudien, ce qui est loin des chiffres de Cristiano Ronaldo (29 buts), ou de Mitrovic, qui en a marqué 22. On s'interroge aussi sur le fait qu'il n'a plus fait trembler les filets depuis le 30 novembre. Interrogé sur les raisons pour lesquelles on ne voit pas le Benzema des années passées, le Français a envoyé un message qui sonnait comme un reproche à l'égard de l'équipe d'Al Ittihad.
"Ce n'est pas le même club, les joueurs ne sont pas les mêmes. J'ai besoin d'aide sur le terrain, je ne peux pas gagner les matchs tout seul", a déclaré Benzema aux journalistes saoudiens après le match contre Al Taawon. Il s'est aussi montré très ambigu quant à son avenir : "Mon avenir à Al Ittihad… nous verrons ce qui se passera, il y a beaucoup de nouveautés. Mon objectif pour le moment est de bien terminer la saison".
L'entraîneur Gallardo était lui aussi déçu par le match nul de son équipe, mais il a minimisé certaines disputes entre ses joueurs sur le terrain : "Je défends toujours les joueurs et s'il y a des disputes entre eux, c'est normal. L'harmonie règne. Seulement on dirait que notre attaque est fatiguée de marquer des buts".