Le Ballon d’Or 2022 a été aperçu dans Téléfoot ce dimanche, il parle du rôle de l'avant-centre dans une équipe.
Avec le Mondial des Clubs fraichement décroché à Rabat, Karim Benzema est entré un peu plus encore dans la légende du club madrilène. Avec 24 titres au compteur, il n’est plus devancé que par le brésilien Marcelo (25). Avec encore quelques saisons à disputer sous le maillot blanc, il est fort probable qu’il termine sa carrière comme joueur le plus titré de l’histoire de la Casa Blanca.
Karim Benzema est devenu hier soir le joueur français le plus titré (32) de l'histoire du football. 🇫🇷🏆 pic.twitter.com/Yj38s0R6qX
— Real Maroc (@ReaIMaroc) February 12, 2023
Et cela, KB9 le doit à sa régularité au poste d’avant-centre, ainsi qu’à son talent. Car si l’ancien Lyonnais est longtemps resté dans l’ombre de Cristiano, il a repris les rennes de l’attaque avec brio après le départ du Portugais. Dans Téléfoot, il explique d’ailleurs l’une des facettes de cette réussite. Comme il l’explique, se focaliser uniquement sur le but serait contre-productif.
"Plus tu penses au jeu et plus tu respectes le foot, plus tu vas marquer des buts, tout simplement. Si tu ne penses qu’au but, il suffit que tu tombes sur deux très bons défenseurs et c’est fini ! Puisque tu ne sais pas jouer au foot... tu ne sais pas jouer en une touche, tu ne sais pas bouger, tu n’as que le but. C'est pour ça que moi, avec le football que je pratique sur le terrain, vu que je bouge bien, forcément je sais que les buts vont arriver", déclare le Nueve.
🗣️ Karim Benzema : "Si tu ne penses qu’au but, il suffit que tu tombes sur deux bons défenseurs et c’est fini ! Comme tu ne sais pas jouer au foot : tu ne sais pas jouer en une touche, tu ne sais pas bouger, tu n’as que le but" pic.twitter.com/La9Prhd2dj
— Téléfoot (@telefoot_TF1) February 12, 2023
Dans cette même émission, Karim Benzema encense aussi l’ancien international Thierry Henri, l’une de ses grandes idoles de jeunesse. "Thierry Henry c’est une légende ! Même si moi j’ai grandi avec Ronaldo, après lui pour moi c’est Thierry Henry" avoue-t-il dans ce grand format de TF1 consacré aux avant-centres.