Le Real Madrid s'est remis en route après le Clasico avec pour objectif de préparer le second match de pré-saison face à Club América.
À la veille du second match de préparation du Real Madrid, ce mardi à 19h36 (04h36, heure française), les Merengues ont effectué une séance d'entraînement qui a notamment été marquée par la nouvelle absence de Dani Carvajal. L'Espagnol est encore resté en intérieur et il est arrivé plus tard pour réaliser des examens d'après Marca. Il semblerait qu'il ait une entorse à la cheville causée par un gros coup la semaine passée.
Benzema aussi a pris un coup
Autre élément qui a retenu l'attention de la presse et des supporters qui ont suivi l'entraînement à travers les réseaux sociaux du club, la petite alerte sur Karim Benzema. Le Français s'est arrêté pendant quelques minutes à la suite d'un mauvais coup reçu à durant la séance. Les images sorties depuis montrent en effet qu'un de ses coéquipiers lui a fait une signature avec les crampons sur la jambe.
Si le cas Karim Benzema n'est pas une source d'inquiètude a priori car il a repris la séance après quelques minutes, un autre français a écourté sa séance. Il s'agit de Ferland Mendy que l'on a vu quitter ses partenaires plus tôt avec les physios. On ne connaît pas le motif de ce départ précipité.
Au programme du soir, un entraînement à haute intensité avec des exercices physiques puis beaucoup de jeux avec ballon. Une séance qui s'est déroulée sous les yeux de Roberto Carlos et Juni Califat, l'homme chargé du recrutement des jeunes.