Karim Benzema a rejoint le groupe de l'Équipe de France en début de semaine comme de nombreux autres joueurs du Real durant cette trêve. Mais il s'entraîne toujours à l'écart.
C'est une habitude assez préoccupante depuis plusieurs semaines maintenant, Karim Benzema a besoin d'être ménagé car il n'est physiquement pas à 100% de ses capacités. Le Français avait été mis au repos avec le Real Madrid contre Elche puis il a été sorti avant la fin du match lors des deux matchs suivants : contre le Shakhtar (79e) puis le Rayo Vallecano (83e) en raison de la fatigue qui s'accumule.
De surcroît, l'attaquant madrilène ne bénéficie plus, et c'est évidemment une très bonne chose qu'il joue de nouveau avec l'Équipe de France, des trêves internationales pour se reposer comme auparavant. Il est censé rejouer dès samedi contre le Kazakhstan sauf qu'il n'a participé à aucune séance collective depuis lundi.
Le staff des Bleus n'est pas inquiet
D'après RMC Sport, et même si Benzema s'est à nouveau contenté de courir avec le préparateur physique de l'EDF, son cas n'est néanmoins pas source d'inquiétude pour le staff de l'Équipe de France car il n'y a rien de grave. D'ailleurs, il est attendu titulaire dans deux jours aux côtés de Kylian Mbappé pour le match contre le Kazakhstan comptant pour le Mondial 2022.