Karim Benzema, qui figure parmi les 30 candidats au Ballon d’Or, pourrait franchir un nouveau cap ce soir en remportant la Ligue des Nations.
"Je rêve de gagner le Ballon d'Or depuis que je suis petit", a avoué Karim dans une récente interview accordée au quotidien AS. L'attaquant figure dans la liste des 30 candidats en lice pour remporter la plus haute distinction individuelle du football mondial et il pourrait aujourd’hui booster encore un peu sa cote avant les votes.
Ce soir, la finale de la Ligue des Nations entre l'Espagne et la France à San Siro sera l’une des dernières grandes occasions pour Benzema de grimper en tête de liste des favoris au Ballon d'Or. Car malgré des performances étincelantes, bien qu'il soit le meilleur joueur du Real Madrid et dans une forme folle à 33 ans, KB9 n'a pas remporté le moindre titre avec son club cette année, ce qui réduit considérablement ses chances de remporter le trophée. Il n’a pas non plus été aidé par l’élimination précoce de la France à l’Euro, son équipe s’étant inclinée contre toute attente dès les 8e de finale contre la Suisse.
La Ligue des Nations est donc le seul titre que Karim Benzema peut soulever en 2021. En demi-finale contre l'Espagne, il a été l'un des joueurs les plus remarquables, ouvrant la voie à la remontada des siens avec un grand but. Nul doute que face à l'Espagne ce soir, le natif de Bron sera, une fois encore, le grand atout offensif de la formation de Deschamps aux côtés de Griezmann et Mbappé.
Une victoire, et pourquoi pas un ou plusieurs buts de Benzema dans cette finale, voilà ce qui serait le scénario idéal pour l’attaquant madrilène. D’autant que pour cette édition du Ballon d’Or, aucun favori évident ne se détache, les grands trophées ayant été répartis de manière très équilibrée (Jorginho est le seul à avoir soulevé la Ligue des champions et l’Euro), tandis que les équipes qui ont remporté leur championnat national se sont caractérisées davantage par le collectif que par des individualités. Des circonstances qui laissent l'attribution du prix plus ouverte que jamais.
De quoi favoriser El Nueve en cas de nouvelle prestation cinq étoiles face à l'Espagne ? C’est une évidence, tant ce match semble être une opportunité unique de frapper un grand coup dans la course au prestigieux Ballon d’Or…