Bettoni : d’assistant à entraîneur adjoint de Zidane

David Bettoni est le bras droit de Zinedine Zidane au Real Madrid depuis toujours. Le Français agit dans l'ombre de Zizou depuis que ce dernier a pris les rennes du club blanc en janvier 2015. Ami, confident, assistant, Bettoni sera officiellement l'entraîneur adjoint à partir de cette saison.

Jusque là, Bettoni ne détenait pas le diplôme de deuxième grade, ce qui aurait dû l'empêcher de rester assis sur le banc du Real Madrid. Mais le club a ingénieusement trouvé la parade en annonçant Bettoni comme "assistant / responsable du matériel". Ce qui lui a permis de pouvoir prendre place aux côtés de Zidane pendant les matchs.

En revanche, Bettoni n'avait pas le droit de donner des indications aux joueurs sur le terrain. Mais le Français, qui a passé ses diplômes récemment, pourra désormais le faire, et même assumer le rôle d'entraineur principal en cas d'expulsion de Zidane. Le titre en main, Bettoni sera donc à partir de cette saison, et officiellement cette fois, le deuxième entraineur du Real Madrid.

Articles liés