Le gardien du Real Madrid s’est blessé hier lors du derby au Civitas Metropolitano. Le club a communiqué ce lundi.
Mauvaise nouvelle pour Carlo Ancelotti et ses hommes, il va falloir se passer des services du meilleur gardien du monde pour quelques temps. Le Belge a quitté la pelouse du Metropolitano hier soir (nul 1-1) avec des douleurs à la cuisse.
Carlo Ancelotti a révélé en salle de presse après la rencontre que le Belge était bel et bien touché et qu’il allait devoir réaliser des examens médicaux pour en savoir plus sur la nature exacte du problème.
Le Real Madrid a communiqué ce midi, venant confirmer que Thibaut Courtois souffrait d’une "blessure musculaire à l’adducteur de la jambe gauche. En attente d’évolution".
Parte médico de Courtois.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 30, 2024
Le club madrilène n’a, comme à son habitude, pas précisé combien de temps le Belge sera écarté des terrains mais les médias espagnols, à l’unisson, s’accordent à dire que le gardien sera forfait au moins jusqu’à la prochaine trêve internationale.
Ce qui veut dire que le gardien manquera au minimum, comme Mbappé, la deuxième journée de Ligue des Champions face à Lille (mercredi 2 octobre), ainsi que la réception de Villarreal en Liga trois jours plus tard.
En l’absence du Belge, c’est donc Lunin qui prendra le relais dans les cages madrilènes. L’Ukrainien avait assuré l’intérim avec brio pendant la quasi-totalité de la saison dernière et profitera de la blessure de son coéquipier pour disputer au moins ces deux matchs.