La tension monte à Madrid en raison de blessures. le club a demandé un rapport interne et Zidane a demandé à ses joueurs de ne pas prendre de risques et de ne pas forcer les retours. Benzema est la dernière victime d'un fléau qui frappe l'effectif cette saison.
La situation est très inquiétante à Madrid. Les Merengues ont subi 41 blessures jusqu'à présent cette saison, 30 musculaires et 11 traumatiques (plus cas de Covid). 20 joueurs sont passés par l'infirmerie, les jours d'absence cumulés s'élèvent à 823 et ce sont déjà 146 matches qui ont été manqués.
Des chiffres qui empêchent l'équipe de concourir à armes égales. Il suffit de se pencher sur les rivaux dont les objectifs sont similaires pour s'en rendre compte. L'Atlético compte 16 blessés cette saison, Barcelone 25, et Séville 18.
C'est bien simple, le Real Madrid est l'équipe de la Liga qui a subi le plus de blessures (41) jusqu'à présent, devant les 33 de la Sociedad et les 31 du Betis.
Le club s'est mis à la recherche de la source du problème, avec, d'après ABC et Marca, l'ouverture d'une enquête interne pour examiner de plus près les méthodes et, si nécessaire, trouver des responsables car il n'est pas concevable de compter autant de pertes dans l'un des moments les plus importants de la saison.
La dernière blessure en date, celle de Benzema, risque de causer de sérieux problèmes à l'équipe de Zidane, qui est déjà privée de Ramos, Carvajal, Marcelo, Hazard, Rodrygo, Valverde et bien d'autres...