Régulièrement blessé, Sergio est l’un des défenseurs madrilènes qui a le moins joué cette saison.
14 matchs manqués
Après 5 mois de compétitions, Sergio Ramos est le 3ème défenseur central en terme de minutes jouées : 1109 minutes, loin derrière Varane (1547') et Pepe (1442'). Le Capitaine est devant Nacho, mais de 19 petites minutes seulement.
Un constat inquiétant pour SR4, trop souvent écarté des convocations cette saison. Le Sévillan a loupé 11 matchs à cause d’une luxation de l’épaule contractée le 15 septembre contre le Shakhtar, s’est arrêté à nouveau après le derby, et a même dû jouer sous infiltration à 6 reprises. Plus récemment, Ramos a été écarté 3 matchs pour une blessure au mollet (Real Sociedad, Sporting et Betis). Soit un total de 14 rencontres manquées depuis le début de l’’exercice.
Le retour contre l'Espanyol dimanche ?
À ce jour, l'Espagnol semble avoir dépassé ses problèmes, et pourrait retrouver le onze titulaire dans trois jours contre l’Espanyol. Zidane devrait au passage en profiter pour laisser au repos Pepe, qui enchaine les matchs depuis un moment déjà.
Sans lui, 12 victoires et 2 nuls
Sur les 14 matchs où Ramos était absent, le Real Madrid n’a calé que deux fois : lors du 0-0 contre Malaga (26 septembre) et le week-end dernier contre le Betis. Exceptés ces deux revers, les Madrilènes s’en sont donc plutôt bien sortis en son absence (12 victoires sur 14).
Signe que le Real Madrid est bien fourni à ce poste avec Pepe, Varane et même Nacho, parfaitement à même d’assurer la relève. Une bonne chose au vu des blessures qui frappent sans relâche la défense merengue depuis septembre.