Boateng : “Aucun attaquant n’est plus complet que Cristiano”

critiano-boateng
AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

Dans une interview pour le magazine Kicker, le défenseur central du Bayern Munich Jérôme Boateng s'est livré le duel face à CR7 qui l'attendait mercredi.

"Aucun attaquant n'est plus complet que Cristiano, il peut conclure du droit, du gauche, de la tête, et il le fait à la perfection. Face au but adverse il est comme une machine", a déclaré Boateng.

Comment le neutraliser ? "Vous ne pouvez pas l'annuler complètement, il arrive toujours à se procurer des occasions dans un match car il a un excellent sens du démarquage et un grand timing. Et en le sortant du match, vous n'aurez fait que la moitié du chemin, les autres joueurs du Real sont eux aussi excellents."

"De plus, le jeu du Real Madrid est taillé sur mesure pour Cristiano. C'est pourquoi il est important d'être compact en équipe, de se relayer dans les marquages et lui laisser le moins d'espaces possible."

Il l'a affronté en équipe nationale et avec le Bayern : "J'ai eu des expériences positives et négatives avec lui, ça s'équilibre. Avec la sélection nous avons presque toujours réussi à le neutraliser, comme lors du 4-0 à la Coupe du Monde en 2014. Avec le Bayern nous avons sorti une fois le Real mais nous avons été éliminés deux fois."

Articles liés