Borja Mayoral : “Je me sens prêt à jouer au Real Madrid”

En préparation avec l'Espagne Espoirs pour l'Euro, le jeune madrilène a répondu aux questions de AS. Sa saison à Wolfsburg, son avenir, le jeune attaquant nous dit tout.

Photo Matteo Ciambelli / NurPhoto / AFP

Vous revenez à Madrid après un an à Wolfsburg. Quel bilan tirez-vous de cette expérience ?
"Ça a été une saison difficile mais également d'apprentissage. Ça n'a pas été si mauvais que ça ne le paraît. Cela m'a permis de mûrir en tant que joueur et en tant que personne. J'ai énormément profité de cette expérience."

Vous regrettez d'avoir choisi ce club ?
"Non, puisque j'ai beaucoup appris. Je suis sorti de mon confort, moi qui avait l'habitude d'être avec mes parents ça m'a fait grandir. Ça me servira pour le futur."

Il y a un an, vous avez dû partir pour jouer plus. En quoi ce Borja Mayoral là s'est amélioré par rapport à l'ancien ?
"Un joueur du Castilla se doit de partir en prêt pour jouer davantage. J'aurais souhaité jouer plus à Wolfsburg mais il y a d'autres choses importantes. Je suis devenu plus fort, c'est ce qu'il me manquait. L'aspect physique est celui sur lequel j'ai le plus progressé parce qu'en Allemagne les entraînements sont différents, il y a plus de contacts et moins de jeu."

Vous vous sentez prêt à jouer au Real la saison prochaine ?
"Oui, bien sûr que oui."

Vous y pensez ?
"C'est le rêve de ma vie et ça serait incroyable. Je ne sais pas ce qui se passera, je suppose que le Real souhaitera me rencontrer pour me dire si je serais prêté de nouveau ou si je fais la pré-saison avec eux. Mais pour le moment je suis centré sur l'Euro."

Pensez-vous que ce qu'il se passera lors de cet Euro sera décisif ?
"Le Real sera attentif, j'en suis sûr, c'est une grande opportunité. Je vais travailler très dur pour être titulaire en sélection parce qu'il y a beaucoup de concurrence. J'ai été champion en U19 et j'ai le souhait de rééditer l'expérience avec les Espoirs."

Le Real a t-il appelé durant cette saison ?
"Ils m'ont appelé et ils étaient en contact avec Wolfsburg."

Et les joueurs ?
"Isco m'a demandé comment ça se passait. S.Ramos, Carvajal, Casilla, Lucas Vazquez...etc, nombreux étaient ceux qui prenaient de mes nouvelles."

Morata n'est pas content de son temps de jeu. Accepteriez-vous ce rôle ?
"Oui et j'essayerais et travailler au maximum pour gagner ma place. Mais Morata c'est Morata et je suis Borja Mayoral. Je l'admire énormément, il a fait de grandes choses."

Le succès de Zidane vous surprend t-il ?
"Non, parce que c'est un grand entraîneur. Le feeling qu'il a avec les joueurs est grandiose. C'est ce qui l'a mené au succès."

Zidane parle toujours bien de vous...
"Ça me fait plaisir. C'est une fierté qu'il parle si bien de moi. Je le connais depuis des années et c'est lui qui m'a donné l'opportunité d'être titulaire avec le Real quand j'avais 18 ans. Je lui en serai éternellement reconnaissant."

C'est quoi le secret pour que tous les joueurs disent du bien de lui ?
"Il nous fait sentir à tous que nous sommes importants. C'est fondamental dans un vestiaire. Il est toujours franc et direct, il t'aide beaucoup."

Vous avez l'équipe pour remporter cet Euro ?
"Il n'y a qu'à voir les joueurs qu'il y a. Nous savons qu'il y a de bonnes nations mais nous sommes l'Espagne et nous n'avons peur de personne. On est là pour gagner."

Articles liés