Le Maroc a lancé sa Coupe d’Afrique par une victoire. Dans un match accroché face aux Comores, les Lions de l’Atlas ont dû s’en remettre à un homme pour faire la différence : Brahim Diaz.
Attendu comme l’un des favoris du tournoi, le Maroc a mis du temps à entrer dans sa rencontre. Beaucoup de déchet, peu de rythme, et une équipe comorienne bien organisée face à eux. Le Madrilène Brahim est rapidement apparu comme le seul joueur capable de déséquilibrer la défense adverse. Il a multiplié les prises d’initiative et provoqué les premières situations dangereuses.
Dès le premier quart d’heure, le joueur du Real Madrid obtient un penalty après une action individuelle. Rahimi se charge de le tirer, mais Pandor repousse la tentative. Le gardien comorien, très en vue, maintient son équipe à flot face à la pression marocaine.
Malgré un second penalty finalement annulé par le VAR, Brahim insiste. Toujours disponible, toujours juste techniquement, il finit par être récompensé à l’heure de jeu. Sur une nouvelle accélération, il déclenche une frappe du droit précise et hors de portée de Pandor. Le Maroc respire enfin.
بـراهـيـم ديــاز أفضل لاعب في مباراة اليوم أمام جزر القمر 👏🏻@Brahim Diaz claims the Player of the Match Award today against Comoros! 🌟#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/nTNgdM36Nr
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 21, 2025
Libérés par ce but, les Lions de l’Atlas gèrent mieux la fin de match. Brahim, ovationné à sa sortie, laisse sa place sous les applaudissements après avoir clairement marqué la rencontre. Dans les dernières minutes, El Kaabi conclut le succès marocain avec un superbe retourné acrobatique, histoire de sécuriser les trois points et faire le spectacle.
Sans être flamboyant, le Maroc a assuré l’essentiel (2-0) pour son entrée en lice. Brahim Diaz, lui, a assumé son statut, confirmé son importance dans le collectif de Walid Regragui. Prochain rendez-vous pour les Marocains, face au Mali le vendredi 26 décembre.









