Auteur de l’un des buts lors du match amical face à Chelsea, le Madrilène Brahim Diaz a répondu aux questions après la rencontre.
Comment ça se passe une semaine avant le premier titre : " Il s'agissait de se retrouver et de se maintenir en forme jusqu'au prochain match, qui est une finale. Les coéquipiers qui sont à Madrid seront également de retour et nous serons tous ensemble. Il faut se mettre dans les meilleures dispositions possibles pour ce match. Nous visons tous les titres, c'est un record que personne n'a atteint, il y a un groupe incroyable et maintenant vient la meilleure partie."
Avec l'arrivée de Mbappé et d'Endrick, les places en attaque se réduisent... L'entraîneur vous dit-il que vous allez encore être important ? "C’est le meilleur club du monde et il est important que nous soyons tous prêts et que nous soyons tous sur la même longueur d'onde. Nous sommes une équipe. Il n'y a pas de rivalité en interne, mais il faut donner le meilleur pour les coéquipiers et pour le meilleur club du monde. L'année dernière a été une saison brutale et je veux faire mieux. Mbappé est l'un des meilleurs au monde, sans aucun doute, et il nous apportera beaucoup. Je suis très enthousiaste à son sujet, tout comme le reste du vestiaire. Ancelotti est content de moi, et moi aussi. C'est de cela qu'il s'agit, donner le meilleur pour le club."
Votre polyvalence, un atout pour vous : "Cela peut m'aider, oui, de pouvoir jouer à différents postes. Où que l'entraîneur me mette, je me donnerai à fond. Je l'ai toujours fait et je continuerai à le faire. Il s'agit de donner le maximum pour que le Real continue d'écrire l'histoire. Je serai toujours prêt et heureux de continuer dans le meilleur club du monde. Travailler tranquillement, travailler dur, et le reste viendra."
🚨 Brahim Diaz a été élu homme du match contre Chelsea ! pic.twitter.com/zqcQc9KS0R
— Real France (@realfrance_fr) August 7, 2024
Que pensez-vous lorsque les gens vous voient comme un bon super-sub : "Je contribue autant que je le peux. J'essaie toujours d'être prêt, que ce soit pour jouer 90 minutes, 60, 30, 20... L'important est toujours d'aider l'équipe. Jusqu'à présent, nous y parvenons. Nous avons gagné des titres importants et c'est ce que je retiens. Nous sommes une famille ici et nous nous serrons tous les coudes, comme toujours, pour apporter ma pierre à l'édifice en marquant des buts et en délivrant des passes décisives. Il est évident qu'on a toujours envie de jouer, je veux faire mieux que l'année dernière, en jouant le plus de minutes possible. C'est un rêve d'être ici."
Vous êtes comme un grand frère pour Güler, comment le trouvez-vous : "Je suis un frère pour lui comme il l'est pour moi. Nous nous entendons très bien. C'est un talent brutal, je suis sûr qu'il va nous apporter beaucoup. Notre relation est très bonne, nous sommes presque toujours ensemble. Il a un présent et un avenir incroyables devant lui."
Comment avez-vous trouvé Endrick au cours des premières semaines et à quel joueur le comparez-vous ? "Je ne suis pas du genre à comparer, chacun doit avoir sa propre personnalité et donner la meilleure version de lui-même, c'est la chose la plus importante. Celui qui est à Madrid l'est parce qu'il le mérite, c'est le meilleur club du monde. Endrick est un talent spécial, il a une puissance brutale au départ. Il nous apportera beaucoup. J'ai de bonnes jambes, mais lui encore plus. J'ai été surpris."
Que signifie le fait de voir autant de supporters du Real ici aux USA : "Les supporters madrilènes sont incroyables. Où que nous allions, ils remplissent les stades et nous sommes très reconnaissants de leur affection. Ce club est universel. Nous formons une équipe et ça se voit partout où nous allons."
Que retenez-vous de cette pré-saison : "La forme physique et le fait de continuer à travailler, car c'est maintenant que vient le meilleur et le plus important."
Le Ballon d'Or : "Je le donnerais à n'importe qui dans l'équipe. Kroos aussi, c'est une légende. Vous ne m'y prendrez pas.... Carvajal aussi, il a tout gagné, pourquoi pas ? À n'importe quel joueur du Real."
Le Championnat d'Europe : "J'étais évidemment heureux, comment ne pas l'être. Et beaucoup. Le reste appartient au passé, ils ont fait un championnat d'Europe incroyable, ils le méritent. J'ai félicité mes coéquipiers."