Face à la Real Sociedad, le Real Madrid a perdu Brahim Diaz pour un moment en raison d'une blessure plus grave que ce qu'on imaginait...
Les problèmes s'accumulent pour Carlo Ancelotti qui, face à la Real Sociedad samedi dernier, a été contraint de remplacer Brahim Diaz dès la demi-heure à la suite d'une gêne physique. C'est ce que confirmera l'Italien peu après, sans se montrer plus inquiet que ça pour autant de la blessure du Marocain au niveau de l'adducteur.
Mais ce dimanche, après les examens réalisés par le madrilène, le verdict est tombé : blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Le club, comme à son habitude, n'a rien communiqué sur la durée d'absence à venir de Brahim Diaz mais des sources internes au club ont indiqué que c'était "très mauvais" comme diagnostic.
Et en effet, il est très mauvais puisque la presse espagnole rapporte que Carlo Ancelotti ne pourra pas compter sur son gaucher avant trois mois environ. De son côté, son entourage se montre plus optimiste et parle de deux mois d'absence, comme rapporté par Fabrizio Romano.
🚨⚪️ Brahim Díaz will be out at least for 8 weeks after muscle injury suffered vs Real Sociedad.
He’s expected to be sidelined until November — but with two international breaks Real could decide to take no risks.
ℹ️🩺 Brahim will undergo new tests in one week for more clarity. pic.twitter.com/fwfGtHHR9W
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 15, 2024
Quand sera-t-il de retour ?
Concrètement, cela implique que Brahim manquera entre 15 et 20 matchs avec le Real Madrid cette saison et qu'il manquera également les deux prochaines trêves internationales (octobre et novembre) avec la sélection marocaine.
Le derby face à l'Atletico, le premier Clasico de la saison, les chocs face à Dortmund, Milan et Liverpool sont autant de rendez-vous que Brahim Diaz manquera cette saison. Au plus tôt, le Marocain sera de retour autour du 15 novembre si sa récupération est excellente (2 mois) et sinon, autour du 15 décembre si le club a vu juste.