La demi-finale de Supercoupe d'Espagne entre le Real Madrid et l'Atletico de Madrid a tenu toutes ses promesses.
Deux fois menés au score, l'équipe de Carlo Ancelotti a fait preuve de résilience une fois de plus pour accrocher les prolongations puis faire plier l'Atletico dans les toutes dernières minutes du match. Brahim Diaz a d'ailleurs été, encore une fois, une bascule dans cette partie.
L'Espagnol est en effet au service sur le but victorieux qui a finalement bien été accordé à Joselu avant de fermer définitivement le couvercle à la 120e à la suite d'une course qui va rester dans les mémoires, à l'instar de celle de Gareth Bale face à Bartra.
Déjà iconique 💨 pic.twitter.com/122Pk30tuE
— Real France (@realfrance_fr) January 11, 2024
Le madrilène, qui avait facilement 5 mètres de retard, a grillé la politesse à Oblak avant de conclure en finesse. Après la rencontre, il est revenu sur ce moment. "J'ai vu Oblak devant moi, il n'est pas habitué à courir. Je l'ai battu à la course et j'ai conclu extraordinairement bien (ndlr : pied droit) parce que ce n'était pas facile. Je l'ai célébré à l'image du Real, avec passion".
Il a aussi souligné tout le travail de l'équipe : "Nous sommes une famille, en incluant le staff et tout le club. C'est ça le Real Madrid, on se bat jusqu'à la fin et on a démontré une fois de plus que le Real est une équipe unique."
Puis il a rendu hommage aux défenseurs, dont trois ont marqué hier : "Je les trouve en grande forme, c'est évident que les défenseurs doivent défendre et ils le font très bien. Et si en plus ils apportent en attaque à travers des buts... Je suis très content pour eux."