Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Bukayo Saka : "J’ai travaillé dur pour être présent face au Real"

Punto
Publié le 8 avril 2025
Partager
Photo Shaun Botterill / Getty Images
Partager

Le joueur d’Arsenal Bukayo Saka est celui qui a accompagné son entraîneur Arteta en conférence de presse avant d’affronter le Real Madrid.

Retour juste à temps pour affronter le Real

"Mentalement, je pense que ça m’a fait beaucoup de bien. Évidemment, au début, ça a été très dur pour moi d’apprendre la gravité de la blessure et de savoir que j’allais devoir me faire opérer. C’était un choc au départ, mais une fois l’opération réussie, je me suis concentré sur le fait de revenir plus fort, et j’ai eu beaucoup de temps pour le faire. Ces cinq dernières années, j’ai enchaîné les matchs sans arrêt, donc c’est le premier vrai repos que j’ai eu. Ça m’a vraiment fait du bien. J’ai pu faire plein de choses que je n’ai pas l’habitude de faire. C’est super d’être de retour, je me sens frais mentalement. La blessure est arrivée à un mauvais moment, mais maintenant je me concentre sur le positif. Je ne pouvais pas rêver d’un meilleur moment dans la saison pour revenir."

Sensations après la blessure

"Vous pouvez demander à mes kinés, on a beaucoup parlé de ce match et de mon envie d’être prêt et en forme. J’ai travaillé dur pendant plusieurs mois pour en arriver là. Et maintenant, on y est, donc je suis excité. Je me sens bien. Évidemment, je n’ai pas besoin de tout jouer tout de suite et d’enchaîner les minutes, mais sur les deux derniers matchs, j’ai senti que je montais en puissance."

Confrontation contre Madrid

"C’est le Real Madrid, il faut les respecter et reconnaître tout ce qu’il a accompli dans l’histoire, mais tout peut arriver, donc on ne peut pas trop se focaliser là-dessus. Une victoire représenterait beaucoup pour nous. C’est la première fois depuis longtemps que le club atteint les quarts de finale de la Ligue des champions deux saisons de suite, donc demain soir, on veut franchir cette étape et dépasser cette barrière. On est prêts, on a envie. Je n’ai aucun doute que les supporters seront eux aussi prêts demain et qu’ils créeront l’ambiance la plus incroyable que ce stade ait jamais connue. C’est une grande soirée, avec énormément d’enjeu, face à l’une des meilleures équipes de la compétition."

Comparaison avec Thierry Henry, héros de l’épopée 2006

"Ce que je retiens le plus quand je parle avec Thierry, c’est la confiance qu’il a en lui. Bien sûr, il me donne quelques conseils sur certaines situations de jeu, sur sa vision du terrain. Mais ce que j’aime le plus, c’est sa conviction : il croit vraiment que, quand il est sur le terrain, personne ne peut l’arrêter. Je pense qu’avec cette mentalité, il a littéralement détruit la Premier League. C’est ce que j’admire le plus chez lui."

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Mondial des Clubs : les prédictions d’Opta
9 juin 2025
Le Real Madrid fait les yeux doux à un joueur du PSG
9 juin 2025
Les images du premier entraînement de Xabi Alonso au Real Madrid
9 juin 2025
Les 5 grands axes de jeu du nouveau Real Madrid de Xabi Alonso
9 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Le jour où tout commence pour Xabi Alonso 

Punto
9 juin 2025
Actus

Florentino Perez annonce : il fait du Mondial des Clubs une priorité

Punto
9 juin 2025
Actus

Mbappé : "J’ai mon avis sur le Ballon d’Or, mais il compte peu"

Punto
9 juin 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact