Butragueño : “Il faut rester prudent, il reste encore des matchs très complexes”

Photo Oscar J. Barroso - Imago

Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, est revenu sur l'importante de la victoire contre Getafe.

Prudence : "Très content de la victoire, mais il faut rester très prudent car il reste des matchs à venir. Ils sont tous très équilibrés et nous devons continuer sur cette voie de solidarité. Nous savions que ça allait être un match avec beaucoup de combats, avec de nombreux duels individuels… très dur."

Benzema : "Ils ont une ligne défensive très serrée. Le but vient d'une action dans laquelle Benzema reçoit et transmet à Carvajal. C'est un acteur fondamental pour nous. Nous jouons la Liga et chaque joueur connaît sa responsabilité. Benzema est un joueur clé et il assume ce rôle."

Ramos : "C'est très sûr quand il s'agit de tirer les pénaltys. Il gère très bien la pression et a pris le penalty avec une grande confiance."

Barça : "La Liga est très compétitive. Tous les matchs se décident sur des détails. L'équipe fait preuve de conviction. Nous avons encore des matchs très complexes à jouer."

Force défensive : "Elle nous aide à gagner ces matchs. Il est important que l'équipe se sente solide derrière, car cela transmet beaucoup de sécurité. La force défensive et la solidarité sont des éléments très importants. Il y a une grande unité et c'est nécessaire quand on veut gagner un championnat."

Varane blessé : "Il a été touché et ne se sentait pas bien. C'est pourquoi il est sorti, on espère que ce n'est rien de grave."

Articles liés