Le directeur des relations institutionnelles du club, Emilio Butragueño, a analysé la victoire 2-1 du Real Madrid sur RMTV.
Trois points et leaders : "L’équipe a joué un grand match. On aurait pu en mettre 3 ou 4, mais ça arrive dans le football. Le fait de ne pas avoir tué le match avant nous a conduit à une fin que nous ne méritions pas. C'est dommage. La deuxième mi-temps était aussi la nôtre, mais c'était toujours 2-0 et ensuite est arrivé le 2-1 et nous avons souffert. L'équipe devait obtenir un résultat bien plus large."
Le match de Militao : "La vérité est qu'il est un joueur très important pour nous, il est installé, de plus en plus confiant. C'est une excellente nouvelle pour nous. Il forme un excellent duo avec Alaba et c’est l'un des piliers de l'équipe. Il est très rapide, il est fort, il a une bonne tête, et à mesure qu'il joue des matchs, sa confiance augmente."
Kroos a été providentiel : "Un grand but, typique de lui, ce n'était pas facile, mais avec beaucoup de qualité et avec l'intérieur du pied il a marqué un but providentiel. Puis sur ce corner, il nous a sauvés, c'est vrai."
Un centre d'Alaba pour le 2-0 : "C’est une passe qui en dit long sur le type de joueur qu'est Alaba. C'est une très longue passe, et ensuite il faut avoir la capacité de la mettre dedans, avec tout l'avantage pour Benzema. Ensuite, la façon dont Benzema termine n'est pas si simple non plus. Il place son pied exactement là où il doit le placer. L'exécution n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire, mais la passe d'Alaba montre à quel point c'est un grand joueur."
Le niveau de Benzema : "À chaque match, c'est un plaisir de le voir jouer. Comment il redescend et ensuite sa clarté pour voir le football. C’est l'une de nos stars."
Trêve internationale : "Jouer pour l'équipe nationale est un honneur pour eux, qu'ils aient de la chance, qu'ils gagnent leurs matchs et reviennent en bonne santé. Ce qui nous attend d'ici Noël va être très exigeant et nous aurons besoin de tout le monde."