Butragueño : “Le Bernabeu sera un atout stratégique pour dominer le football mondial”

Ce vendredi, le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueño, était l’invité de Marca Sport Weekend. Il a davantage répondu aux questions liées à l’économie du Real Madrid. 

Pas de recrues au dernier mercato : "Il fallait être cohérent. C’est pour cela que nous avons vendu et prêté des joueurs, le club en avait besoin. Le club a toujours été très actif durant le mercato mais il était temps d’être prudent. La situation est toujours la même. Nous sommes en novembre et on verra comment tout cela évolue. J’espère qu’on pourra bientôt profiter du football comme auparavant."

Le nouveau stade : "On aspire à dominer le football mondial grâce au stade, que l’on en profite 365 jours par an. Les supporters vont pouvoir en profiter toute l’année, pas seulement durant les 30 matchs du Real Madrid. Nous savons que le défi est grand, mais on sait qu’il va nous aider à dominer le football mondial. On aspire à être les meilleurs et pour cela, nous devons avoir les meilleurs joueurs. Le stade sera un atout stratégique."

Le stade du futur : "Ce lieu sera adapté à toutes les époques et au futur, il va surprendre. Ce sera le meilleur stade du monde et une fierté pour les Madridistas."

Une nouvelle baisse des salaires : "Les joueurs et les dirigeants du club ont accepté une réduction salariale pour que cela n’affecte pas les employés du club. Le comité d’entreprise a accepté les mesures adoptées. Le budget a été rééquilibré dans une situation très compliquée."

Articles liés