Le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueno, s’est exprimé auprès des médias suite à la qualification pour les quarts de la Ligue des Champions.
Interpellé aux micros de Sky Sport au sujet d'un possible retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Butragueno n’a pas fermé la porte : "On verra", a-t-il répondu, avant d’évoquer le match face à l’Atalanta Bergame auprès de Movistar.
La qualification : "Nous avons fait un effort extraordinaire. Nous le dédions aux fans, qui, j'en suis sûr, sont très fiers de ce groupe de joueurs. L'équipe a montré et exécuté un exercice de maturité. Au milieu de terrain, nous avons été sensationnels, contrôlant et lisant chaque action. Nous avons profité des moments critiques pour marquer nos buts. Nous n'avons pratiquement pas concédé d'occasions. Le match est allé dans la direction que nous voulions. C'était un match fondamental pour le club."
Le match de Vinicius : "Il était vraiment bon. Il a fait un match sensationnel, qui méritait de se terminer par un but. Il a été décisif dans le match. Il était éblouissant. Il est très rapide et il est reparti avec beaucoup de confiance, l'attaquant a toujours l'avantage dans ces matchs. Cela aurait été l'un des buts de l'année."
Le but de Benzema : "C’est l'un des meilleurs au monde. C'est une chance d'avoir des joueurs comme lui. Il a beaucoup de ressources près de la surface. Le but vient sur une action magnifique de Modric, mais il faut le marquer. Il a mis la balle là où il fallait."
Sergio Ramos : "Nous devions aussi marquer le penalty. Nous sommes heureux qu'il soit de retour, avec son esprit de vainqueur, avec son leadership. C'était un but fondamental, qui nous a donné la marge et la liberté."
La prolongation du capitaine : "Il est heureux, comme nous le sommes tous. Le fait que l'équipe soit en quart de finale est une excellente nouvelle. Tout le monde sait ce que représente Sergio et combien il est important pour l'équipe."
Un rival à éviter au prochain tour : "Je n'ai pas eu le temps d'y penser. L'important est que nous soyons en quart de finale."