Butragueño, sur les mains : “J’essaie de comprendre, mais je n’y arrive pas”

Le directeur des relations institutionnelles Emilio Butragueño a parlé au micro de Movistar+ après la victoire du Real Madrid sur l'Athletic Club.

Son ressenti sur le match : "Nous sommes heureux de la performance, de l'attitude, des efforts fournis et nous avons gagné, c’est ce que nous voulions."

L'Atlético est revenu en six minutes : "Ici, le match était très équilibré. L'Athletic nous a mis sous pression et nous devions gagner. Nous nous occupions de nos propres affaires."

La main de Morcillo : "Honnêtement, je ne sais pas quoi dire. Nous ne comprenons pas quand c’est une main et quand ça ne l'est pas. Il n'y a pas d'explication et il est difficile de dire quoi que ce soit. Nous ne comprenons pas ce genre d’actions."

Les critères d'attribution des mains devraient-ils être unifiés ? "Je pense que oui. Nous devrions tous les comprendre. Il est probable qu’on siffle pénalty sur cette action dans un autre match. Cela génère de la confusion et ce n'est pas bon pour le football ou pour la ligue. Personnellement, je ne le comprends pas, j'essaie d'être compréhensif, mais je ne le comprends pas."

Le match de Nacho : "Nacho a toujours répondu présent. Dans sa carrière, il est impeccable et ces derniers mois, son niveau est très élevé. Il est rapide et possède un haut niveau de concentration. Nous sommes très satisfaits de ses performances et de sa mentalité. Chaque match est un défi et il y fait face avec beaucoup d’assurance."

Que va-t-il se passer avec Zidane ? "Tout le monde sait ce que signifie Zizou. C'est une légende du Real Madrid. Aujourd'hui, nous avons gagné un match très important pour continuer à aspirer à être champions. Il reste un autre match passionnant et à partir de maintenant, nous devons penser à comment le gagner."

Dernière journée contre Villarreal : "Nous allons affronter un bon adversaire, mais nous sommes fiers de nos joueurs. L'équipe se battra jusqu'à la dernière minute."

Articles liés