Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, a salué la performance de son équipe suite à la victoire 2-1 contre le Betis.
"C'était un bon match car nous avons affronté une équipe qui voulait jouer. Nous avons fait un match très complet et que nous aurions mérité de marquer plus de buts. Nous sommes contents pour les trois points et de la performance de l’équipe, qui a été extraordinaire dans les 25 dernières minutes de la première mi-temps", a-t-il déclaré sur Real Madrid TV.
"A la mi-temps, nous aurions dû rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance. C'est toujours un plaisir d'être ici avec nos supporters et de sentir leur chaleur, merci car voir l'ambiance dans les tribunes est un stimulant pour nos joueurs", a-t-il poursuivi.
Butragueño a fait l'éloge de trois joueurs, à commencer par Vinicius Junior. "Il y a trois phases dans son but. D'abord, sa course qui lui permet de se démarquer au bon moment, qui provoque la passe parfaite d’Alaba, ensuite, Vinicius termine de façon phénoménale, un but de grande classe et de grande précision. Nous disons toujours que dans n'importe quel match, le but le plus difficile est le premier", a-t-il déclaré.
"Nous avons des joueurs qui peuvent nous aider à tout moment. Federico Valverde en est l’exemple parfait, il apporte toujours une énergie extraordinaire et couvre beaucoup de terrain", a-t-il dit à propos de l’Uruguayen, auteur d’une passe décisive sur le deuxième but du Real.
Enfin, il a souligné la prestation d'Aurélien Tchouaméni : "Il a une grande personnalité, très compétitif, c’est un gagnant. C'est un grand récupérateur, il est bon dans les airs, il sait comment jouer, s’incorporer… il est très complet. Il vient d'arriver, et au fur et à mesure qu'il apprendra à connaître ses coéquipiers, il deviendra plus important, même s’il l’est déjà, car ce poste, dans une équipe aussi offensive que la nôtre, c’est vital. Il se comporte extraordinairement bien", a conclu Butragueño.