Le Real Madrid est loin d'être épargné par les blessures et il s'agit de blessures sérieuses pour beaucoup. On fait le point sur l'infirmerie.
L'équipe de Carlo Ancelotti n'a pas gagné ce week-end sur la pelouse du Betis et vient de manquer une belle occasion de profiter du choc entre le Barça et Girona ce dimanche soir pour s'offrir un peu d'avance sur l'un ou l'autre. Toujours est-il que quand on recense l'infirmerie du Real, on comprend qu'Ancelotti voit du positif au point ramené du Benito Villamarin.
Ancelotti a tenu à relativiser pour deux choses : l'adversaire, car le Real Betis est toujours une équipe difficile à manoeuvrer, surtout à l'extérieur, et les blessés. Une fois de plus, le coach madrilène a dû s'appuyer sur le jeune Nico Paz en sortie de banc car les solutions ne sont pas nombreuses actuellement...
En ce moment, l'infirmerie de la maison blanche est en effet occupée par 7 joueurs de l'effectif et des éléments majeurs. Thibaut Courtois et Militao tout d'abord, que l'on a déjà considérés comme perdus pour toute la saison même si on pourrait peut-être revoir le Brésilien en fin de deuxième partie de saison.
📋✅ ¡Nuestros convocados para el partido 🆚 @fcunion_es! #UCL pic.twitter.com/656CNDarhz
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 10, 2023
Il y a également le jeune Arda Güler, que les Madridistas n'ont pas encore eu l'occasion de voir au Santiago Bernabeu mais pour qui le retour est proche. En espérant que cette fois sera enfin la bonne. Il y a aussi Aurélien Tchouaméni que l'on annonce dans la phase finale de sa récupération.
Puis il y a son compatriote français, Eduardo Camavinga, que l'on ne reverra pas en 2023 sur un terrain de football. Vinicius Junior et Dani Carvajal sont dans le même cas de figure et l'objectif pour eux est d'être de retour pour la reprise au mois de janvier.
Le point sur l'infirmerie, par Relevo
Courtois : Le gardien madrilène s'est rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche le 10 août dernier. On estime qu'il ne rejouera pas cette saison.
Militao : Il a contracté la même blessure, au même genou. Cependant, sa récupération se passe très bien et il a déjà repris le travail sur le terrain. Il devrait être disponible pour la dernière ligne droite de la saison.
Tchouaméni : Le Français a souffert d'une fissure au second métatarse du pied gauche. Sa récupération est bonne et on pourrait le voir reprendre l'entraînement cette semaine avec le groupe.
Arda Güler : Il a souffert d'une déchirure au quadriceps après avoir été appelé pour la première fois par Carlo Ancelotti (sans jouer). Il pourrait aussi reprendre le travail collectif cette semaine.
Eduardo Camavinga : Il souffre d'une déchirure du ligament latéral externe du genou droit. L'objectif est qu'il revienne après la trêve, en janvier.
Dani Carvajal : Il souffre d'une blessure musculaire au mollet de la jambe gauche. Il reviendra en janvier, après la trêve.
Vinicius Junior : L'ailier s'est blessé avec le Brésil et il s'agit d'une blessure au biceps fémoral pour lui. Il reviendra en janvier, après la trêve.