Dans une situation sportive délicate, le Real Madrid doit en plus faire face aux envies d'ailleurs de Cristiano Ronaldo, comme annoncé par plusieurs médias ces derniers jours.
Comme un éternel recommencement, les rumeurs sur un possible départ de Ronaldo sont de retour. Episode 1841. Mais si cette fois l'égo sur-dimensionné du Portugais ne prenait pas finalement les commandes ? Considéré par beaucoup d'experts du football comme le meilleur joueur du monde, on est désormais habitué à entendre Cristiano se mettre sur un piédestal, comme lors de la dernière cérémonie du Ballon d'Or (ndlr : "Je suis le meilleur joueur de l'histoire") où il avait d'ailleurs reçu sa 5ème distinction, égalant au passage Leo Messi.
La théorie de Cristiano et de son clan est la suivante : qui dit meilleur joueur du monde, dit gagner plus d'argent que n'importe qui. Et quand Ronaldo voit son rival éternel, Messi, toucher un salaire astronomique au Barça, autant dire que ça a le don de l'agacer. Alors que son contrat court jusqu'en 2021 et qu'il a été prolongé il y a un peu plus d'un an seulement, CR7 souhaiterait déjà être re-prolongé. Seul problème, d'après Marca, la direction de Madrid n'estime pas que le moment soit opportun pour entamer des négociations au vu de la situation sportive délicate du club, mais aussi et surtout de son contrat qui a été revalorisé récemment, il y a 14 mois exactement.
Pression sur le Real Madrid
Et comme par magie, c'est à ce moment là que les rumeurs sur un possible retour du Portugais à United refont surface. Un transfert aux alentours des 100 millions d'euros et 50 millions d'euros annuel de salaire pourrait lui être proposé. Mais cette information lancée par le journal AS, et plus précisément le journaliste Manu Sainz est loin d'être anodine. En effet, Sainz est un proche du clan Mendes & Ronaldo et aurait bien pu être missionné pour envoyer un message et faire pression sur le club.
Le média portugais Record annonce de son côté que Florentino Perez, lassé par tout cela, aurait donné carte blanche à Jorge Mendes pour entamer les discussions avec d'autres clubs. Il se même d'ailleurs que la relation entre le président du Real et CR7 serait désormais totalement rompue. Et si la situation n'évoluait pas d'ici la fin de la saison, l'histoire entre Madrid et sa star pourrait bien se terminer là. Son âge (33 ans en février) devrait certainement être pris en compte, surtout quand on sait que le Real Madrid n'a jamais eu l'habitude de proposer de contrat à long terme aux joueurs de plus de 30 ans.