L'ancien latéral brésilien Marcos Evangelista de Moraes "Cafu" estime qu'Endrick, futur joueur du Real Madrid, pourrait devenir le "plus grand espoir" du pays pour remporter la prochaine Coupe du monde.
L'arrivée prochaine d'Endrick au Real Madrid suscite l'enthousiasme des supporters. Depuis qu'il a fait son apparition sur la scène footballistique brésilienne, le jeune joueur surprend tout le monde et on ne dit que du bien de son jeu.
Le dernier à avoir fait l'éloge de la star brésilienne est Cafu, le latéral légendaire de Milan et de l'équipe nationale carioca, qui, dans une interview accordée à O Estado, le place déjà au même niveau que Vinicius Junior en tant qu'espoir du pays de remporter le Mondial, après de nombreuses années sans y parvenir.
"Il peut devenir notre plus grand espoir, notre plus grande star, la plus grande idole de ces dix prochaines années", a déclaré celui qui a remporté la Coupe du monde 2002.
Cafu a déploré que depuis l'émergence de Neymar, aujourd'hui âgé de 32 ans, "le Brésil soit orphelin d'idoles". "Nous n'avions pas d'idoles dans presque tous les clubs, ni de figures unanimes dans l'équipe nationale comme c'est le cas d'Endrick, bien qu'il soit encore très jeune".
La belle passe décisive d’Endrick ! @FootColic
2 but, 1 assist en 3 matches avec le Brésil Olympique. 💎🇧🇷 pic.twitter.com/VRv8gBWhWw
— France RMCF (@FranceRMCF) January 29, 2024
L'ancien défenseur de Saragosse, de l'AC Milan et de la Roma pense que le transfert de l'attaquant de Palmeiras au Real Madrid, qui aura lieu en juillet prochain lorsqu'il aura 18 ans, "lui fera beaucoup de bien" car il y rencontrera "des joueurs confirmés mais jeunes" comme Rodrygo et Vinicius Junior. "Et il aura une personne qui sera très importante pour lui : Ancelotti, qui sait comment travailler avec des jeunes joueurs prometteurs", ajoute-t-il.
Le double champion du monde a aussi fait l'éloge de Vinicius, qui, selon lui, "fait déjà la différence en sélection, sans aucun doute". Selon lui, le Madrilène "n'est plus un jeune joueur prometteur, c'est une réalité. Et lorsqu'il ne joue pas en équipe nationale, son absence se fait cruellement sentir. C'est un joueur dont nous attendons beaucoup", a-t-il déclaré.
À la question de savoir si Neymar (qui se remet actuellement au Brésil d'une rupture du ligament croisé et du ménisque du genou gauche) peut encore être important pour la Seleçao, Cafu a répondu que seul l'attaquant d'Al-Hilal pouvait répondre à cette question. "C'est un joueur dont la qualité technique est incontestable, il est meilleur que n'importe quel autre joueur, mais il a besoin d'être bien, motivé et de s'impliquer".