Cafú : “On ne peut pas comparer Vinicius et il n’y a pas à le faire”

Invité et nouvel ambassadeur des Laureus de Monaco, Cafú a répondu aux questions des journalistes. Il a notamment évoqué les cas de Vinicius Junior et Marcelo, ses deux compatriotes brésiliens.

Marcelo : "Tout est de ma faute !"

"Vinicius a été l'une des grandes surprises du football espagnol et du Real Madrid. Que peut-on attendre de lui ? 
Vinicius est un joueur sensationnel et fantastique. Il est maintenant connu par le monde entier grâce au Real Madrid. Personne ne pensait que Vinicius pourrait arriver dans un endroit comme le Real Madrid et jouer comme il le fait. En tant que Brésilien, je suis fier de lui comme tous les gens au Brésil. Il a eu un impact. Je pense qu'il peut encore donner plus et nous espérons qu'il va triompher et apporter de grandes choses au Real Madrid.

Avec quel joueur peut-on comparer Vinicius ? 
On ne peut pas le comparer. Il n'y a pas à le faire. C'est un joueur qui cherche à se faire une place au niveau mondial à travers le Real Madrid et je ne crois pas qu'il faille le comparer avec d'autres grands joueurs.

L'opposé de Vinicius cette saison est Marcelo. Que se passe-t-il ?
Marcelo est un joueur fantastique. Il a été à un très grand niveau pendant douze ans et il est très compliqué pour un latéral de se maintenir.

Mais pourquoi est-il en "crise" avec son jeu ? 
Une baisse de régime, une chute.. c'est normal après un parcours aussi long. Il a été douze ans au top. Mais je suis certain qu'il va remonter la pente parce que c'est difficile d'être toujours au haut niveau. Il va revenir, c'est certain. C'est un grand joueur qui travaille, il est fantastique et il redeviendra le Marcelo que tout le monde attend.

Un autre joueur est sur le point de rejoindre le Real, c'est Rodrygo. Il pourrait arriver l'année prochaine.
Il est différent de Vinicius. Tout nouveau jeune joueur a besoin de temps pour montrer qu'il a le niveau dans un club comme le Real Madrid. Il faut lui faire confiance comme à tous les Brésiliens qui arrivent dans un nouveau pays. Mais je pense qu'il sera aussi une grande recrue pour le Real Madrid."

Articles liés