Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Camavinga déclenche une guerre des marques malgré lui

Thomas
Publié le 1 décembre 2023
Partager
Photo Icon Sport
Partager

Eduardo Camavinga a fait le buzz après la victoire contre Naples. Mais malgré lui, il a déclenché une petite guerre de marques.

Bien que blessé, Eduardo Camavinga est un élément important du vestiaire madrilène et il l'a démontré une fois de plus après la victoire du Real Madrid contre Naples en Ligue des Champions. Le Français a célébré le succès et la qualification pour les huitièmes de finale avec ses coéquipiers et il a été à l'origine d'une initiative amusante.

En effet, Camavinga a pris en photo tout le monde dans le vestiaire au Santiago Bernabeu avec ses lunettes pour le moins atypiques. De Lunin à Kroos en passant par Arda et Modric, personne n'a pu y échapper. Il a ensuite réalisé un montage puis l'a publié sur son compte Instagram. Très vite, la publication a été virale mais elle n'a pas du tout pris la tournure espérée...

Camavinga contraint de supprimer

Cependant, dans l'après-midi, la publication a été supprimée. Le média Relevo a alors mené son enquête pour connaître les raisons de cette décision prise par Camavinga et a appris qu'il s'agissait en réalité d'une guerre de marques entre Nike et Adidas. En effet, les lunettes du Français sont de la marque à virgule avec laquelle il est personnellement associé. Tout est normal jusqu'ici.

Toda la plantilla del Real Madrid usando las gafas de Camavinga.

Son una familia 😍😂👏 pic.twitter.com/XO2hMSigFw

— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) November 30, 2023

Le problème, c'est que nombreux autres joueurs de l'effectif du Real, et donc une bonne partie de ceux présents dans le montage de Camavinga, sont associés avec Adidas.

Parmi ces joueurs, il y a le phénomène Jude Bellingham qui est aujourd'hui un joueur largement mis en avant par Adidas. Mais il y a également Joselu, Mendy, Militao ou encore Alaba. Carvajal est lui associé à Puma tandis que Rüdiger est sponsorisé par Under Armour. Bref, toutes ces marques n'ont pas apprécié ce coup de communication qui n'en était assurément pas un de la part de Camavinga. Pas dans les intentions en tout cas.

Comme évoqué par Relevo, ce n'est pas uniquement ça. En effet, Adidas est également le sponsor principal du Real Madrid et la marque allemande verse quelques 120 millions d'euros chaque année au club madrilène. De fait, elle peut assez légitiment faire savoir qu'elle n'a pas apprécié voir la promotion d'une autre marque dans le vestiaire du club madrilène.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025
Tactique, pressing, finition : Ancelotti affine son plan pour battre le Barça
8 mai 2025
Laporta : "Si nous ne sommes pas en finale, c'est à cause des décisions de l'arbitre"
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Ça se complique sérieusement pour Rodrygo

Punto
8 mai 2025
Actus

Tebas : "Le Real se plaint toutes les semaines"

Punto
8 mai 2025
Actus

Clasico : 5 raisons de croire à la victoire du Real Madrid face au Barça

Thomas
8 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact