Eduardo Camavinga a livré une grande partie au Camp Nou ce mercredi soir lors de l'écrasante victoire du Real Madrid contre le FC Barcelone.
Titularisé à nouveau sur le côté gauche de la défense du Real Madrid en l'absence de Ferland Mendy mais malgré les options Nacho ou encore David Alaba pour Carlo Ancelotti, Eduardo Camavinga a été le meilleur joueur de son équipe sur les 90 minutes. Si Karim Benzema a logiquement reçu le trophée de MVP, l'ancien rennais a été le seul véritablement clinquant lors de la petite première période de l'équipe.
Pourtant, le jeune français évoluait encore à un poste qu'il ne connaissait pas avant le Mondial au Qatar et il avait un client en face avec Raphinha. Le Brésilien a commencé fort la rencontre et a été le meilleur blaugrana avant de se faire éteindre par Camavinga. Ce dernier a été impressionnant avec 8 duels remportés et 6 ballons récupérés. Le plus haut total du match et c'est bien dans cet aspect qu'il est le plus bluffant car défendre un couloir n'a rien à voir avec un rôle de sentinelle ou de relayeur où on presse tout terrain.
Edouardo Camavinga a fait de Raphinha un joueur de district 😭
— Thier Dinho❤️🫡 (@Thierdinhoo) April 6, 2023
Quel joueur Camavinga un polyvalent wollah tu le fais jouer DC il va assurer.
Quel match de sa part ❤️🫶 pic.twitter.com/ELSZD73llW
Mais il ne cesse de le démontrer, Camavinga apprend vite. Incroyablement vite. Après une première partie de saison compliquée, le Français est revenu plus frais que quiconque et il est sans débat possible le plus performant et constant en 2023. Il est devenu indiscutable pour Ancelotti et avec un niveau de contrôle qui n'a plus rien à voir avec le joueur qu'il était à son arrivée.
Il semble déjà incroyablement loin le temps où le madrilène était remplacé après 45 minutes (8 fois) car trop agressif et pas assez rusé pour éviter les cartons jaunes. Les statistiques sont là pour confirmer que Camavinga n'est plus le même car il n'a pris qu'un seul carton jaune lors de ses 16 derniers matchs avec la maison blanche. C'était le 5 mars dernier à Villamarin dès la 25e minute de jeu du match contre le Real Betis et il n'avait pas été sorti à la pause cette fois-ci, preuve que son entraîneur lui fait désormais confiance.