Le joueur du Real Madrid va être absent un petit moment des terrains de football. Un sérieux problème pour l'équipe d'Ancelotti.
La saison n'avait même pas encore officiellement terminé qu'un premier coup dur a frappé l'effectif madrilène : à la veille de la Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta, Eduardo Camavinga s'est blessé lors de l'ultime session d'entraînement du Real Madrid.
Une blessure qui, sur le coup, a fait craindre le pire à ses coéquipiers et toutes les personnes présentes sur place compte tenu des derniers cas de rupture des ligaments croisés. Heureusement, le pire a été évité comme l'a indiqué le club à travers un communiqué.
À quand son retour ?
Finalement, le Français souffre d'une "entorse du ligament collatéral interne du genou gauche" et cela lui vaudra de manquer le début de saison avec le Real Madrid ainsi qu'au minimum la première trêve internationale avec l'Équipe de France.
😵 La réaction de Mbappé et Ancelotti après la blessure de Camavinga à l'entraînement. pic.twitter.com/cO0yjdUIuu
— RMC Sport (@RMCsport) August 13, 2024
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le madrilène est touché à l'un de ses genoux. L'année passée déjà, il avait souffert d'une rupture d'un ligament du genou à la suite d'un duel avec Ousmane Dembélé à l'entraînement, encore une fois. Il avait manqué près de deux mois de compétition.
Pour cette fois, le diagnostic est assez semblable car il a été initialement annoncé pour 6 à 7 semaines d'absence environ. Il manquera ainsi les premiers matchs de championnat, au minimum le premier match de Ligue des Champions et son retour est espéré pour le 6 octobre face à Villarreal ou contre le Celta de Vigo le 20 octobre après la deuxième trêve internationale de la saison.