L'ex-entraîneur du Real Madrid fait l'objet d'une plainte émanant du fisc espagnol. Il est accusé d'avoir eu recours à de l'évasion fiscale.
L'information a été annoncée par la Cope ce dimanche, et elle a été confirmée ce lundi par le paquet espagnol qui annonce dans un communiqué avoir débuté une procédure à l'encontre de l'actuel entraîneur d'Everton. Il est accusé d'avoir dissimulé une partie de ses revenus durant son passage au Real Madrid.
Entre 2014 et 2015, Carlo Ancelotti aurait omis de déclarer 1,062 million d'euros précise le communiqué, qui révèle aussi que les revenus correspondant à l'exploitation de ses droits à l'image et autres contrats annexes avec des marques sont la cible du parquet espagnol.
L'ancien entraîneur du Real a signé deux contrats avec le Real Madrid : un pour son travail et un autre relatif à l'exploitation de ses droits à l'image. Pour le procureur, il est clair que Carlo Ancelott a agi "avec l'intention d'échapper de manière injustifiée à ses obligations envers le Trésor public par le biais d'un réseau complexe de sociétés écran".