Poursuivi en Espagne pour une prétendue fraude fiscale à la suite de son premier passage au Real Madrid, Carlo Ancelotti a reconnu une erreur ce vendredi devant le juge.
Ce vendredi, Carlo Ancelotti a comparu devant le juge d'instruction numéro 35 de Madrid pour répondre aux accusations du ministère public espagnol qui a porté plainte contre lui. Celle-ci porte sur "deux possibles délits contre le Trésor public relatifs à l'impôt sur le revenu des exercices fiscaux de 2014 et 2015". D'après le procureur, les préjudices pour le Trésor public s'élèvent à plus d'un million d'euros (1 062 079€).
Devant le juge, l'entraîneur du Real Madrid a partiellement admis ses fautes puisqu'il en a assumé sa responsabilité sur l'année 2014, comme rapporté par El Mundo. Carlo Ancelotti a justifié cette mauvaise déclaration par de mauvais conseils de ses collaborateurs et il est disposé à payer la somme qu'on lui réclame.
En revanche, l'Italien continue de réfuter le deuxième délit qui lui est reproché pour l'année 2015. Sa collaboration avec le Real Madrid a cessé cette année-là et il se défend de ne pas avoir séjourné suffisamment de temps en Espagne (183 jours ou plus selon les critères de l'Agence fiscale) pour qu'il puisse être considéré comme un contribuable du Trésor public espagnol.
De son côté, le procureur soutient que Carlo Ancelotti n'a dégagé aucun autre salaire lié à son activité d'entraîneur qu'avec le Real Madrid durant les années 2014 et 2015 (il rejoint le Bayern en 2016), ce qui signifie que sur cette période, sa principale source de revenus était sa relation avec le club espagnol.