La première trêve internationale n'est pas si mal tombée pour le Real Madrid et Carlo Ancelotti, alors que l'infirmerie commençait à être bien remplie...
Ça s'est bousculé à l'infirmerie avant la trêve mais cette petite quinzaine de jours va faire du bien au Real Madrid. En effet, l'entraîneur merengue va pouvoir compter sur plusieurs retours importants pour aborder un mois de septembre très chargé avec pas moins de 6 matchs en l'espace de 16 jours. Mais d'abord, Ancelotti verra Eduardo Camavinga intégrer son effectif au retour de trêve, un joueur qui ne sera pas de trop pour un coach qui a montré sur les premiers matchs qu'il utiliserait régulièrement ses 4 voire 5 changements autorisés.
Concernant les autres Merengues, 7 joueurs occupaient l'infirmerie au moment du dernier match contre le Real Betis : Modric, Kroos, Marcelo, Mendy, Lunin, Nacho et Ceballos. D'après AS, "Carletto" peut prétendre à en récupérer six d'entre eux pour le match contre le Celta Vigo, dont Ferland Mendy, même si la date de son retour reste méconnue. Le Français travaille sur le terrain en solitaire depuis un moment et un retour courant septembre paraît plausible.
Pour le reste, Lunin aura surmonté son Covid sans aucun problème, tandis que Modric, Nacho et Marcelo sont déjà sur le retour. Le Croate pourrait d'ailleurs rejoindre sa sélection la semaine prochaine. Quant à Ceballos et Kroos, l'incertitude demeure encore malgré l'optimisme du quotidien madrilène. L'Espagnol aura sans doute besoin de quelques semaines supplémentaires tout comme l'Allemand, qui souffre d'une blessure délicate au pubis.