Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse ce samedi, à la veille de la réception de la Real Sociedad au Bernabéu.
La Sociedad, 3e de Liga : "La Real joue très bien et a une bonne dynamique. Nous devons nous améliorer en première mi-temps. Après ce qui s'est passé contre l'Atleti, il est important de jouer un match complet, tant offensivement que défensivement."
Les mots de Gil Marín sur le système : "C’était un match compétitif et équilibré. Je pense que nous avons mérité de gagner. Le reste est quelque chose dont je ne vais pas parler. Le seul système que je connais est celui que j'utiliserai demain."
Ce qui s'est passé en 2015 : "Dans le football, il y a des moments de difficulté. Vous devez garder la tête froide. C'est tout ce qu'il y a à faire. Dans les moments difficiles, c'est important d'avoir ça. Le football vous donne l'opportunité de rebondir. Le bon moment peut arriver rapidement. Il faut rester concentré."
Plus de caractère que de football ? "C’est ce qui se disait aussi l'année dernière avec la Champions… Le football nous l'avons. Nous jouons parfois bien, parfois moins bien. Le Real Madrid n’a pas une identité claire parce qu’il ne le veut pas. Pour la simple raison qu'ils veulent l'avoir. Une équipe qui sait faire beaucoup de choses."
Affaire Vinicius : "Je l'ai trouvé bien. Il a fait un travail très difficile. Il a fait des erreurs, il a manqué, il a couru, mais à la fin il a marqué."
Son fils Davide à Everton : "Davide veut être entraîneur. Un jour, ça arrivera. Il se débrouille très bien ici. Le jour où j'arrêterai d'entraîner ou quand il décidera de partir. Il a la capacité de le faire. En ce moment, nous nous en sortons très bien ici. Notre travail n'est pas encore terminé."
Rodrygo comme meneur de jeu : "Le 4-2-3-1 est un système que j'aime bien, surtout dans l'aspect défensif. Parfois Modric y a joué en tant que meneur de jeu, parfois Asensio, parfois Rodrygo. Rodrygo aime ça, il est idéal pour jouer derrière l'attaquant. Nous y réfléchissons. Dans de nombreux matchs, nous avons joué comme ça."
Rôle des arbitres : "Le travail de l'arbitre est un travail très compliqué. Il semblait qu'avec le VAR, cela pourrait aider. On ne parle plus de hors-jeu, par exemple. Mais tout ce qui n'est pas objectif peut créer une polémique. La corruption des années 60 ou 70 n'existe plus. En général, l'arbitrage s'est beaucoup amélioré."
Comment analysez-vous la saison de Carvajal ? "La première partie a été bonne, il a été appelé par l'Espagne. Maintenant, il revient de blessure. Comme toujours, nous lui faisons confiance car il est très fiable et a beaucoup d'expérience. Il contribuera à la seconde moitié de la saison. Il sera disponible pour le prochain match. Et comme Alaba et Tchouaméni, il sera là contre Valence (jeudi prochain)."
A-t-il lu le communiqué de Gil Marin ? "Je ne l'ai pas lu, j'ai entendu des choses. Je ne veux pas en parler. Mon caractère est de respecter toutes les opinions."
L'attitude de Camavinga : "Il a la même attitude que tout le monde. C'est une très bonne équipe, personne n'abandonne. Pour l'instant, Camavinga s'en sort très bien. Asensio, Ceballos aussi. Nous avons besoin de tout le monde."
Bonne série à domicile : "Il est clair que les fans nous aident. J'ai vécu de grands moments l'année dernière. Les fans nous aident dans les moments difficiles."
La performance de Militao : "Je le trouve très bien, avec une marge d'amélioration. C’est l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Lorsqu'il est concentré, il a tout : circulation du ballon, un contre un, il est rapide, puissant, agressif. C’est l'un des meilleurs."