En l'espace d'un an, Carlo Ancelotti a totalement relancé le Real Madrid qui a déjà remporté 4 trophées alors qu'il n'entame que sa deuxième saison depuis son retour.
"Personne ne pouvait imaginer qu'on aurait ce Real Madrid aujourd'hui", dixit Carlo Ancelotti après la Supercoupe d'Europe. Les Merengues ont retrouvé des couleurs sous ses ordres et sont redevenus les rois d'Europe. Un titre remis en jeu chaque année mais conforté avec la victoire face à l'Eintracht.
Ancelotti conforte sa légende
Avant son retour à Madrid, l'entraîneur italien totalisait 4 trophées avec le club dont une Ligue des Champions. Il était alors l'homme de la Décima mais pas au point d'être considéré comme l'un des plus grands coachs du club, sauf que Carlo Ancelotti a ajouté deux moments mémorables à son histoire au cours des derniers mois : la 35e Liga et la 14e LDC, dont on se souviendra comme celle des Remontadas.
Surtout, l'Italien a été capable de ne pas laisser de trophées en route à savoir la Supercoupe d'Espagne et la Supercoupe d'Europe. Un dernier titre qui lui permet d'augmenter son palmarès à 8 titres avec la maison blanche, ce qui fait désormais de lui le co-troisième meilleur du club en compagnie de Molowny. Il a dépassé Del Bosque et tous les autres.
À cette occasion, le quotidien AS lui a rendu un hommage aujourd'hui en sortant les calculettes. En moyenne, le Real d'Ancelotti remporte en effet un titre tous les 22 matchs car son bilan est de 8 trophées en 176 matchs. À titre de comparaison, son prédécesseur français a récolté 11 titres en 263 matchs, soit un tous les 23,9 matchs. Un bilan tout aussi, voire plus exceptionnel encore.
Cela dit, l'Italien a désormais Zidane dans son viseur et pourrait rapidement se rapprocher de son magnifique palmarès. Avec 5 compétitions encore à disputer, dont une Supercoupe d'Espagne et un Mondial des Clubs, Carlo a l'opportunité de se rapprocher, d'égaler voire de dépasser Zizou dès cette saison. Pour approcher le grand recordman en la matière, le grand Miguel Muñoz, il lui faudra 6 titres de plus...