Carlo Ancelotti a analysé la rencontre face à Levante devant la presse. L'Italien n'a pas du tout apprécié la prestation défensive de l'équipe.
Le match : "Un match fou. On avait le contrôle. Ce n'est pas possible d'être entré si faiblement dans la deuxième mi-temps après l'avoir si bien contrôlée. On a fait cadeau deux points dans un match maîtrisé en première mi-temps. On doit s'améliorer défensivement."
Comment l'expliquer ? "C'est difficile à expliquer. Ce que j'ai dit aux joueurs, c'est que même si on contrôle bien le match, un détail peut tout faire basculer. Nos adversaires ont montre un surplus de courage, nous un peu plus de crainte... Nous devions gagner ce match. Nous devions être plus attentif sur les phases défensives. On a beaucoup de qualité, mais l'implication défensive est la clé sur laquelle nous devons travailler."
Comment régler ça ? "Ce n'est qu'un problème de sacrifice et de concentration, pas de qualité."
La sortie d'Isco : "Le onze qui démarre n'est jamais celui qui va terminer le match. Je veux utiliser les 5 changements parce que ça permet d'avoir des joueurs plus frais. Pour moi, Asensio a fait une très bonne entrée en jeu. Isco, Gareth, Hazard, ils ont tous fait un bon match."
Vinicius : "Il fait de très bonnes choses. Il a marqué trois buts en deux matchs. C'est un élément important pour nous. Il est jeune et j'ai une grande confiance en lui. Il me l'a bien rendu lors de ces deux matchs, j'espère qu'il va continuer comme ça."