Le Real Madrid est "prêt" selon Carlo Ancelotti mais assurément pas en pleine possession de ses moyens. L'Italien va devoir trouver des solutions sans certains joueurs importants.
J-4 avant le coup d'envoi de la nouvelle saison pour le Real Madrid, une saison sans grand bouleversement dans l'effectif hormis l'arrivée de David Alaba et les retours de Gareth Bale ou encore Martin Odegaard. Le nouvel entraîneur du Real Madrid va de surcroît devoir composer sans plusieurs joueurs et pas des moins importants pour ce premier match contre Alavés.
En effet, on peut d'ores et déjà annoncer qu'au moins quatre joueurs sont forfaits pour ce match : Alvaro Odriozola (Covid), Mendy, Carvajal (en phase de reprise) et Toni Kroos (pubalgie), sans oublier les Olympiens (Asensio, Ceballos, Vallejo). On ne tient évidemment pas compte de Take Kubo qui n'intégrera pas l'équipe cette saison encore.
Autre source d'inquiétude pour les Merengues : Karim Benzema sera-t-il opérationnel ? L'homme qui tient l'attaque de la maison blanche à lui seul, ou quasiment depuis deux ans, a vu ses plans contrariés en raison du Covid-19. Le Français n'a pas joué contre l'AC Milan ce week-end ce qui peut laisser penser qu'il n'est pas prêt... ou qu'il a simplement été préservé. Mais la bonne nouvelle quand il s'agit de Benzema, c'est qu'on a la certitude qu'il s'est parfaitement entretenu durant ses vacances... Alors il est probable que le Nueve soit déjà prêt à jouer.
Quant à Eden Hazard, la question se pose également alors qu'il a fraîchement repris les entraînements collectifs. La presse espagnole affirme que le Belge compte bien être présent pour ce match de reprise... à voir désormais si son corps le suit dans cette idée.