Le latéral gauche du Real Madrid Fran Garcia a complètement disparu des radars en ce début de saison, suite à l'arrivée de Carreras.
De tout jouer à rien, c’est la dure réalité de Fran. L’Espagnol se frottait les mains à l’arrivée de Xabi sur le banc, ce dernier l’ayant aligné dans tous les matchs du Mondial des Clubs aux USA cet été. 540 minutes lors desquelles le latéral a été très bon, si bon même que le club a décidé de le retirer de sa liste des joueurs transférables.
A ce moment là, Fran a commencé à se dire que comme la saison passée avec Ancelotti aux commandes, il pourrait accumuler les minutes sur le flanc gauche de la défense. Surtout que Ferland Mendy, son concurrent, ne parvient pas à se sortir de ses soucis musculaires et enchaine les blessures.
Carreras lui passe devant
Mais une fois la pré-saison terminée, c’est une toute autre tournure qu’ont pris les événements. Avec l’arrivée d’Alvaro Carreras, Xabi Alonso a redistribué les rôles et a complètement écarté Fran Garcia. La nouvelle recrue s’est tout de suite emparé du poste et a été titulaire à tous les matchs de Liga depuis qu’il a signé au club.

Fran n’a pu qu’assister impuissant à la prise de pouvoir de son compatriote, recruté pour 50M€ en provenance du Benfica. Car non seulement Carreras joue, mais en plus, il est très bon. Solide défensivement, impliqué et performant en attaque, la recrue de Lisbonne n’est assurément pas venu dans la capitale pour jouer les seconds rôles.
Une concurrence nouvelle pour Fran qui n’a d’autre choix que d’espérer que son entraîneur le fasse un peu plus entrer dans la rotation quand le Real va voir son calendrier s'intensifier, avec la Ligue des Champions et la Coupe du Roi. Tout en sachant que quand Ferland Mendy sera enfin de retour, les choses se compliqueront plus encore pour l’Espagnol.