Le joueur du Real Madrid, Dani Carvajal, s'est exprimé en conférence de presse avant le choc retour contre le Bayern Munich en Ligue des Champions.
Sa carrière : "Très fier d'avoir joué autant de matchs sous ce maillot. Lorsqu'il s'agit de disputer une demi-finale avec votre public, la motivation vous pousse à être le plus attentif possible. La motivation du match fait que l'on porte une attention maximale. Nous avons devant nous une équipe de football historique. Essayons de les battre et de nous qualifier pour la finale à Londres."
L'euphorie des supporters : "Nous sommes tous euphoriques parce que nous vivons une grande année. Nous n'avons perdu que deux matchs. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de disputer la Coupe d'Europe. Nous le savons dans le vestiaire. Dans la rue, on nous félicite et on nous encourage à rêver de ce quinzième titre."
L'importance d'Ancelotti : "Je pense que l'entraîneur et son staff ont eu beaucoup de succès cette année. Nous avons compensé les départs de Karim, de Marco... par de très bonnes arrivées, puis les blessures de longue durée, et les chiffres sont là. Nous sommes à deux matchs de gagner la Ligue des champions. Ça nous a permis de garder les yeux ouverts et tout s'est accumulé. C'est ce qui compte pour atteindre nos objectifs."
La célébration de la Liga : "En fin de compte, nous nous consacrons à la victoire et lorsque nous aurons la Coupe, nous la fêterons. Ça nous est égal. Nous la soulèverons quand nous le jugerons opportun, ça ne ternira pas la célébration du titre. Nous devons penser à demain."
Ce qu'il dirait à l'homme d'il y a 20 ans : "Ça me donne la chair de poule. Je me souviens avec affection de tout ce que j'ai vécu ici. Je me souviens du Carvajal qui est passé par le centre de formation. Jouer ici enfant vous libère et vous permet de jouer avec plus de confiance."
L’auto exigence du club le report de la célébration : "Je parle au nom de ce que signifie être le meilleur club du monde. Nous avons décidé entre nous de ne pas faire la fête, ça ne dépendait pas de nous. C'est la meilleure chose à faire. Nous aurons le temps de fêter la Liga le week-end prochain. Nous sommes très excités par cette compétition et c'est pourquoi nous avons pris cette décision."
Son rôle à Madrid : "Il évolue. Aujourd'hui, je fais partie des vétérans et j'essaie d'être un exemple. Un coéquipier dans lequel ils peuvent se reconnaître, avec lequel ils peuvent discuter... J'essaie de faire en sorte que les jeunes ne dérapent pas et que nous ramions tous dans la même direction. On voit que les jeunes sont plus proches."
L'évolution de Vinicius : "Vini a progressé dans tous les domaines. Dans sa finition, physiquement, sa maturité dans le jeu, dans l'attaque des espaces, au pied.... Il le montre. Vinicius travaille dur en dehors de Valdebebas et tout cela fait de lui l'un des meilleurs au monde. Espérons qu'il nous aide demain et qu'il nous donne la qualification."
Les jeunes : "Il y a quelques années, c'était moi. Il faut avoir les cinq sens en éveil chez les vétérans. Mais aujourd'hui, les jeunes sont très bien préparés. Je leur demande d'être patients. Tout le monde passe par le moment où l'on n'est pas incontesté et c'est un apprentissage."
Le système tactique, ce qu'il lui a apporté : "Nous avons plus de courses avec plus de personnes à l'intérieur. Je contribue beaucoup offensivement, mais nous nous y habituons tous. Le système s'adapte aux joueurs et à l'adversaire. Nous apportons tous notre contribution là où nous le pouvons. Nous réalisons de très bons matchs."
La peur avant le match : "L’entraîneur a de plus en plus peur. On est à un match d'une finale. J'essaie d'en profiter. J'ai hâte de regarder l'autre demi-finale, d'en discuter avec mes coéquipiers. Cette sensation de picotement le matin, quand vous faites un tour... J’en parlais avec ma femme, je lui disais que j'avais voyagé avec l'équipe sans jouer et que j'ai apprécié. J'espère me libérer de tout cela et ne pas gaspiller d'énergie avec les nerfs."
Le dernier match de LDC au Bernabéu de Nacho, Lucas, Kroos et Modric : "C’est difficile de savoir ce qui va se passer pour chacun d'entre eux. Ça viendra pour moi aussi, pour l'instant j'ai un contrat. Il faut profiter de chaque match. J'espère que non, mais certains d'entre eux vivront leur dernier match de Ligue des champions au Bernabéu. J'espère que ce sera une victoire madrilène."
La valeur des titres : "Les exigences du club font que nous en voulons toujours plus. Nous avons connu une décennie impressionnante en termes de résultats. Espérons que nous continuerons à la prolonger à partir de demain."