Dani Carvajal fait le point sur la situation du Real Madrid et de la Roja dans une interview accordée au média anglais The Athletic.
Il revient d’abord sur le début de saison du Real : "Il y a eu un changement important après le départ de Toni Kroos, Nacho et Joselu. Avec l'arrivée de Kylian, l'entraîneur doit s'adapter à tous les grands joueurs que nous avons. A Majorque et à Las Palmas, nous avons manqué de continuité dans le jeu, mais nous allons y arriver. L'autre jour, contre le Betis, l'équipe a montré de bonnes choses, nous avons fait un match assez complet et à partir de maintenant, après la pause internationale, nous allons mettre en place toutes les pièces du puzzle."
Le latéral évoque ensuite son avenir : "J’ai un contrat jusqu'à l'été prochain. Pour l'instant, je ne pense pas à prendre ma retraite. Si je décide de ne pas rester au Real Madrid, je ne jouerai pas en Europe, ce qui fait que les alternatives seront très limitées : les États-Unis, le Qatar ou l'Arabie, ce serait l'une de ces trois options. La relation que j'ai avec le club est très transparente, très claire. Si les deux parties sont d'accord pour continuer, j'espère rester ici pendant de nombreuses années."
Il a aussi parlé de Florentino Perez : "C’est le meilleur président. Il n'a fait qu'améliorer la cité sportive, le stade, il a une solvabilité économique avec les recrutements, il est le leader et le patron absolu du club. Il est très important que personne ne soit au-dessus du président et son travail au Real Madrid est spectaculaire."
L’Espagnol évoque sa relation avec Yamal : "C’est assez incroyable qu'à l'âge de Yamal, il fasse déjà partie de l'élite d'un club comme Barcelone et de l'équipe nationale. Il s'est très bien adapté au groupe. C'est encore un enfant, il faut garder les pieds sur terre, mais c'est un grand garçon."
Il parle également de son accrochage avec Musiala : "C’était plus un mème qu'autre chose. Je n'ai jamais essayé de blesser Jamal, j'essayais de couper la contre-attaque. Il a fait une très bonne touche de balle, il m’est passé devant et à la fin, j'ai essayé de l'attraper. Je l'ai attrapé par le col, mais j'aurais pu le faire à autre endroit."