Carvajal, qui a été appelé en équipe nationale espagnole, n'a pas pu éviter les questions relatives au Clasico joué ce week-end lors d'une apparition devant les médias.
Plus précisément, les questions portaient sur le but refusé au Real Madrid pour un hors-jeu de quelques millimètres de Marco Asensio. Malgré la polémique suscitée par cette action, le joueur du Real Madrid estime qu’il ne faut pas douter des arbitres.
"En fin de compte, nous devons nous consacrer au jeu, essayer de faire de notre mieux et nous n'allons pas chercher à savoir s'il y a hors-jeu ou non, pour ça il y a des personnes indiquées. L'autre jour, on a jugé qu'il y avait hors-jeu et c'est pour cela que c'était le cas. Il faut accepter la décision et ne pas douter du système, à aucun moment", a-t-il déclaré.
📺 Análisis desde el frame correcto del gol anulado a Marco Asensio.
El VAR, en su análisis, escoge un frame erróneo, provocando así que la distancia entre Asensio y Koundé sea inferior al resultado exacto.
Análisis al detalle de @_naxotellado que confirma el fuera de juego. ✅ pic.twitter.com/MXUMStuwTT
— Archivo VAR (@ArchivoVAR) March 20, 2023
Il a également été interrogé sur le coup porté par Gavi à Ceballos et sur son accrochage avec Arnau à la fin du match : "Nous ne doutons à aucun moment du système. Les frictions sur le terrain ne sont rien d'autre que des frictions dans des matchs à haute tension. Ce sont deux adversaires qui jouent des matchs très intenses. Maintenant, en équipe nationale, nous défendons le même maillot et nous sommes dans le même bateau".
Quant à savoir si la règle du hors-jeu semi-automatique devrait être adoptée pour des actions telles que le but refusé au Real Madrid au Camp Nou, le joueur a estimé que ce serait positif.
"C'est un système qui semble beaucoup plus fiable, on l'a vu dans des compétitions comme la Coupe du monde des clubs. Il semble plus objectif et plus rapide. Tout ce qui est technologie pour améliorer la prise de décision, la fluidité dans le jeu et que tout soit plus objectif, est le bienvenu", a-t-il conclu.