Dani Carvajal a accordé une interview à l'émission Radioestadio Noche d'Onda Cero dans laquelle il a fait le point sur l’actualité du Real Madrid.
L’Espagnol n'a évité aucun sujet. Il a notamment analysé le changement opéré par Vinicius Junior, souhaité la venue de Mbappé et exprimé son désir de pouvoir affronter son ancien coéquipier Sergio Ramos lors du match de Ligue des champions contre le PSG.
Mercato : "Le club fait très bien les choses. Nous avons une équipe très compétitive et nous sommes calmes dans ce sens."
Rafa Nadal : "J'ai pris du plaisir à regarder la finale de l'Open d'Australie comme un gosse. C’était spectaculaire, incroyable."
Travail spécifique après le Covid : " Non. Lorsque le test a été négatif, nous avons réalisé un contrôle cardiologique. Je l'ai traversé avec des symptômes et j'ai été quelques jours avec de la fièvre et un peu malade. Dès les premières séances d'entraînement, vous le ressentez. Il m'a fallu un peu plus de temps pour me mettre à niveau."
Positif lors de la Supercoupe d'Arabie : "Après la demi-finale, je me suis senti un peu faible. Je pensais que c'était normal, mais le lendemain, je me suis senti fiévreux et le test était positif. Les choses viennent comme elles viennent. Je devais me montrer responsable, m'isoler et encourager l'équipe par le groupe WhatsApp et leur donner toute la force du monde."
Pourquoi s'est-il autant blessé ces derniers temps : "Si je connaissais la raison de ces problèmes physiques, j'en parlerais toute la nuit. J'essaie de fermer autant de portes que possible pour que cela ne m'arrive plus et je suis sur cette voie."
Tant de blessures changent-elles votre caractère ? "Oui, vous êtes plus irritable. Le sportif qui est compétiteur et qui aime ce qu'il fait, quand il ne peut pas le faire, c'est compliqué. Quand vous traversez une période comme ça, ça vous rend très frustré."
Beaucoup de choses ont changé dans votre quotidien… "La question de la nutrition, du repos, du sommeil, la façon d’aborder le match, tout… L'aspect psychologique est également important, pour soulager le corps."
Sergio Ramos : "J'ai parlé avec lui après sa dernière blessure. Je peux m'identifier à ce qui lui arrive. C'est difficile d'expliquer la même chose encore et encore et de ne pas avoir la réponse. Sergio est un combattant né et il va bientôt retrouver la normalité, sans blessures. Il est extrêmement professionnel. S'il joue, alors espérons qu'il ne soit pas dans un bon jour. C'est un grand joueur et s'il est à son meilleur niveau, il peut nous créer des difficultés. Mais je serais heureux s'il était en bonne santé et pouvait jouer."
Le duel face au PSG : "C'est une date importante, mais le match le plus important est celui de jeudi. Ce sera difficile contre l'Athletic. Ils vont pousser comme jamais auparavant. Ce sera une finale et c'est ainsi que nous allons l'affronter. Nous voulons gagner toutes les compétitions et c'est un match vital."
Il semblerait que seul le Real Madrid puisse perdre le championnat : "Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir en Liga. Séville gagne des matchs, surmonte les difficultés…. Ils vont essayer de se battre jusqu'à la fin. Gagner la Liga serait fantastique pour nous."
Mbappé : "C'est un très bon joueur. Maintenant il semble qu'il termine son contrat et qu’il pourrait porter notre maillot. Mais pour le moment, nous ne devons pas penser à lui, sauf à essayer de bien le marquer."
Ancelotti… Tout est-il aussi facile avec lui qu'il n'y paraît ? "C'est un oui catégorique. Il est transparent à 100 %, très gentil et poli, et se mesure à tout le monde. Les entraîneurs doivent toujours prendre des décisions, mais il essaie de trouver une harmonie et de faire en sorte que chacun ait sa chance."
Qu'a fait Vinicius pour provoquer un tel changement ? "Je ne sais pas non plus. Nous hallucinons tous un peu sur ses performances. Il savait que les buts finiraient par arriver et c'est ce qui s'est passé. Il est très décisif et nous donne beaucoup de points avec des buts et des passes décisives. Il base plus son jeu sur la finition que sur le dribble."
Comprendriez-vous qu'un club laisse un joueur dans les tribunes parce que son contrat se termine et qu'il ne veut pas le prolonger ? "Cela dépend un peu de la relation que le club entretient avec le joueur. Si elle est mauvaise, je comprends que cela puisse être une sorte de punition. Mais je ne pense pas qu'il y ait un problème à ce que ce joueur puisse aider son équipe jusqu'à la fin de son contrat. Il y a Alaba qui a aidé le Bayern jusqu'au dernier jour."
L'équipe nationale et la Coupe du monde : "C'est l'une des choses qui m'excite beaucoup. Depuis que j'ai un enfant, ce qui me réjouit le plus, c'est de le voir grandir en bonne santé et heureux. Mais professionnellement, bien sûr, c'est quelque chose qui m'excite et me fascine. Ce temps viendra. Ce qui m'excite le plus en ce moment, c'est de gagner des titres avec le Real Madrid. Cela pourrait être une grande année."
Le calendrier : "C'est un calendrier excessif et c'est pour cela que l'on voit des gens comme Toni Kroos quitter l'équipe nationale alors qu'il est au plus haut niveau. Je pense qu'aucun joueur n'est d'accord pour que la Coupe du monde ait lieu tous les deux ans, mais ce n'est pas nous qui décidons."