Le milieu de terrain Casemiro a déclaré mercredi que parler de l'entraîneur italien Carlo Ancelotti dans l'équipe brésilienne est un "manque de respect" pour l'actuel entraîneur de Canarinha, Fernando Diniz.
"Ancelotti est un grand entraîneur, victorieux, mais il a un contrat avec le Real Madrid et c’est un manque de respect de parler de lui au sein de l'équipe nationale", a déclaré Casemiro lors d'une conférence de presse dans la ville amazonienne de Belém, où le Brésil jouera vendredi.
L'Italien, selon le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), assumera la direction technique de la Canarinha en juillet de l'année prochaine, à la fin de son contrat avec le Real Madrid alors que Diniz, entraîneur de Fluminense, a été nommé comme intérimaire.
"Nous savons qu'Ancelotti est un excellent entraîneur, mais nous avons un excellent entraîneur en la personne de Diniz et nous le respectons comme s'il était notre entraîneur pour une Coupe du Monde", a déclaré Casemiro.
Après le deuxième entraînement avant le début des éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du monde 2026, où le Brésil accueillera la Bolivie, Casemiro a également évoqué "l'héritage" laissé par Tite, l'ancien sélectionneur. "Tite nous a donné l'espoir de gagner une Coupe du Monde et il a fait du très bon travail", a déclaré le joueur de United.
Pour Casemiro, "chaque entraîneur a son style et Diniz a une manière de jouer différente", mais, en ce sens, "nous avons une base et c'est juste une question d'adaptation de l'entraîneur, des joueurs, de l'équipe".
Après le match contre la Bolivie, l'équipe brésilienne partira pour Lima où elle affrontera le Pérou le 12 septembre, lors du deuxième match de qualification pour la Coupe du Monde.