Casemiro s'est déjà bien acclimaté au football anglais dans un Manchester United qui retrouve des couleurs et vient d'éliminer le Barça en Europa League.
Sans que ce soit attendu, Casemiro a quitté le Real Madrid cet été après la conquête d'une nouvelle Ligue des Champions. Le Brésilien a disputé plus de 300 matchs sous la tunique merengue et a jugé que le temps était venu pour lui de se lancer un nouveau challenge et il a choisi la Premier League pour participer au retour en force de Manchester United. Il n'a pas laissé son ancien club en reste puisqu'il a laissé 70 millions d'euros dans les caisses du Real Madrid.
Il préfère la Premier League
Plus de 6 mois après son arrivée en Angleterre, Casemiro a accordé un entretien à son club qui a été publié sur le site internet de Manchester United. Il évoque ses premiers mois, son adaptation à cette nouvelle vie et il a également comparé le niveau de la Liga avec celui de la Premier League.
Ce qu'a fait Casemiro sur cette action vaut plus qu'un but, c'est un génie à son poste j'ai pas peur de le dire. pic.twitter.com/eNhjpHbSO5
— Francysco (@Franc_Ysco) February 24, 2023
"Eh bien, honnêtement, c'est différent, surtout à cause des différentes circonstances, comme l'intensité des matchs ici. Je n'essaie pas de sous-estimer la Liga, mais les matchs ici sont beaucoup plus difficiles, il y a un plus grand nombre de transitions", a d'abord reconnu le Brésilien.
"En Espagne, ils préfèrent généralement le football tiki-taka comme ils l'appellent là-bas. Ici, il y a plus de transitions, plus de mouvements offensifs. Chaque championnat a ses propres qualités et ses propres traits. Je sais que chacun a ses propres caractéristiques et je respecte les deux. Mais le plus important est que les joueurs s'adaptent le plus rapidement possible", a-t-il expliqué.
Pour l'heure, Casemiro n'a pas encore eu l'occasion de gagner un titre avec les Reds Devils mais il compte bien ouvrir son compteur le plus rapidement possible. "Je veux être connu ici comme un joueur qui gagne des titres. Nous savons qu'il est difficile de gagner des titres, surtout en Premier League, où tous les matchs sont difficiles. Mais je veux gagner des titres et des matchs importants ici. Ce n'est pas facile. Nous le savons. Surtout parce que nous parlons du championnat le plus difficile du monde. Mais c'est pour cela que je veux être connu", a conclu l'ex-merengue.