Casillas avance une nouvelle idée pour terminer la saison

Photo Icon Sport

Candidat à la présidence de la fédération espagnole de football, Iker Casillas a avancé une idée sur Twitter pour que cette saison 2019-20 puisse aller à son terme. 

Crise sanitaire oblige, on ne sait pas quand les élections auront lieu entre Iker Casillas et Rubiales, président de la RFEF en poste et candidat à sa propre succession, mais le légendaire capitaine du Real continue à se creuser les méninges.

Sur son compte Twitter, San Iker a proposé une solution à l'UEFA et aux ligues européennes pour finir les championnats plus tard dans l'année, si jamais les compétitions ne pouvaient pas reprendre avant plusieurs mois encore :

"Comment solutionnez-vous le calendrier du football européen ? Vous annulez la saison ? Vous jouez la compétition sur une année calendaire ? C'est-à-dire que si tout revient à la normale dans 3 ou 4 mois, jouer ce qui reste à jouer et disputer les finales de coupes, de Ligue des Champions et d'Europa League en décembre. La prochaine coupe du monde de football est en novembre 2022. Tu t'adaptes. 🧐", suggère-t-il.

Une idée, loin d'être dénuée de sens, qui n'a toutefois par convaincu Javier Tebas, le président de la Liga : "De nouvelles dates ont déjà été indiquées et elles permettront de finir la saison. Retarder la fin de saison et commencer une nouvelle par une année civile revient à perdre une saison. Que se passera-t-il avec les contrats des droits TV et des joueurs signés pour plusieurs années ? Cela représente des milliers de millions d'euros", a-t-il répondu sur Twitter.
Articles liés