Casillas : “C’est mieux de ne pas lire la presse, surtout la presse espagnole”

Casillas
AFP - PHOTO JAVIER SORIANO

Iker Casillas a accordé une interview à la chaîne de télévision du FC Porto. L'ex-capitaine du Real Madrid a passé en revue l'actualité de Porto et a parlé de son avenir. 

Odegaard : "Je travaille dur pour revenir au Real"

Le titre de Liga portugaise : "Mes coéquipiers vont m'appeler lèche-botte mais ce titre est en grande partie le mérite de l'entraîneur. Sergio Conceinçao est arrivé avec un vestiaire qui manquait d'expérience, il a récupéré des joueurs revenus de prêt et ils sont devenus des éléments-clés. Personne n'avait parié 1 euro sur nous. Nous avons progressé au fil du championnat et les gens nous ont respectés."

Quelques matchs sur le banc : "J'ai parlé avec l'entraîneur, il avait une opinion. Au début, ça faisait mal. J'ai dû revenir fort pour reconquérir ma place grâce au travail et aux efforts."

La presse espagnole évoque une retraite en fin de saison : "C'est pour cela qu'il est mieux de ne pas lire ou de ne rien voir, surtout la presse espagnole. J'ai vécu des moments que je n'ai pas bien compris lors de mes dernières années à Madrid. Je ne suis plus au centre des attentions mais s'ils veulent parler de moi, qu'ils parlent. Si quelque chose ne me plaît pas, je répondrai sur Twitter. Mais quand les choses se passent bien personne n'a d'opinion."

Cibeles ou Aliados [où il a fêté le titre avec Porto] : "Difficile de choisir. Je retiens l'émotion des gens, ce qu'ils vivent, lorsqu'on célèbre un titre. Quand je passe par Aliados avec mes fils, ils me disent toujours : 'Papa, nous sommes passés ici avec l'autobus'"

Son avenir : "D'ici 5 ou 10 ans, j'aimerais venir ici [à Porto] voir un match, de préférence avec le Real Madrid, aller au restaurant et que les gens se rappellent de notre titre de champion. Enfin, le mieux ce serait qu'on soit double champion de Liga et de la Coupe. J'espère, à l'avenir, être un ambassadeur de ces deux clubs ou de la sélection. J'en serai très fier."

Articles liés